Actualités

Une palette de couleurs pour redonner du bonheur à Yzeure

ÊTES VOUS EMBALLES PAR LE BONHEUR EN PALETTES ?

Découvrant le dernier slogan imaginé par l'adjointe à l’événementiel, beaucoup Yzeuriens s'interrogent. D'où vient donc cette idée d'une pleine palette de bonheur ? Fallait-il utiliser l'argent des Yzeuriens pour cette campagne de communication qui leur est indifférente ?

Réfléchissons donc aux raisons qui ont pu conduire à un choix aussi douteux. Si c'était pour remercier les services municipaux qui ont utilisé astucieusement des palettes de récupération pour fabriquer des décors de fin d'année, le message serait simple, mais il n'est pas certain que les personnels en aient attendu autant, pour souligner le manque de moyens mis à leur disposition, comme par exemple les décorations lumineuses qui n'ont pas été renouvelées depuis dix ans.

Si c'était pour dire que le bonheur transporte actuellement les Yzeuriens comme une palette transporte des colis, ce serait bien présomptueux. Si les philosophes reconnaissent d'ailleurs que le bonheur élève et transporte l'âme, madame l'adjointe à l’événementiel semble bien n'en être encore en matière de palettes, qu'au projet d'obtenir son CAP de cariste. Certains pensent encore qu'il s'agit de palettes mises à disposition par le Président de Moulins-Communauté, qui ne sait plus quoi en faire, tant son parc logistique peine à en mobiliser l'utilisation. Il est vrai que devant les volumes potentiellement stockables et non concrétisés, on est pris de vertige. Rendez vous compte, si jamais toutes les possibilités de stockage devaient être occupées par ces fameuses palettes de bonheur, on n'aurait pas fini d’être heureux!

D'autres encore, pensent que si l'adjointe parle de palettes, c'est parce qu'elle n'a plus de matériaux disponibles. Pas étonnant, avec une crèche à un million d'euros, qu'à l'issue du chantier, il ne reste que les emballages. Emballages qu'il ne faut pas confondre avec l'emballement qui fut celui de l'adjointe à la petite enfance( c'était peut être la même) du précédent mandat, pour un projet peu stratégique et démesuré dont elle conservera «la maternité», même une fois devenue spécialiste des affiches et manitou des palettes de la communication. Certains s'accordent sur l'étonnant message rédigé à l'initiative la liste majoritaire , sur la nécessité du dépouillement de la formule. Un slogan simple rimant sans doute pour elle, avec modestie. Force est de constater qu'en proportion d'une légitimité de 20% dans les urnes, cette piste revêt une certaine probabilité. Les scores planchers ayant ceci de commun avec les palettes, d'être l'un comme l'autre, en bois.

Pour plusieurs, la modestie du message de l'adjointe à l’événementiel, comme elle se fait appeler est complètement imprégné d'un contexte spirituel. D'elle qui livre une crèche à quelques jours du 25 décembre, il se dit que si elle n'avait pas trouvé d'utilité aux palettes, elle aurait fabriqué un centre d'accueil pour nouveaux nés, et des chutes un feu de joie pour attirer quelques rois mages porteurs de subventions. Il se murmure ainsi que Gasboulet, Melquiez et Balthassol se mettent déjà en route. Toute coïncidence avec la réalité ne serait que purement fortuite .

Beaucoup pensent enfin, qu'à propos de palettes, il eût été plus poétique et culturel, de parler de celle de l'artiste peintre. Le message n'aurait pas laissé la même impression. Plus huilé, il aurait brossé un meilleur message. Mais nous avons compris qu'il ne pouvait être question de la palette du peintre, sans doute de peur qu'elle ne redonne quelques couleurs... Voila pourquoi il ne nous reste que l'emballage.

Tristes temps, tristes vœux.

Un Yzeurien qui nous montre une palette de son talent .

Palette et son démonte palette