Actualités

What a wonderful world ! Le monde est merveilleux L. Amstrong. Yzeure ils vont oser vendre le théâtre de la Mothe

 YZEURE

Monsieur Pascal Perrin Maire d'Yzeure, membre de ce qui reste du  parti socialiste à Yzeure

Monsieur  Jean Michel- Bourgeot premier Adjoint à l'Urbanisme d'Yzeure, chargé de la vente du Patrimoine, membre de ce qui reste du parti socialiste à Yzeure

Monsieur Sébastien Claire Adjoint à la Culture, ardent défenseur du Service Public communiste rallié

 

                         ont la joie de vous annoncer la disparition de L' Atelier théâtre de la Mothe lieu de création de spectacles 

 

Espace de création original dans une petite ville de Province, ils ne savent pas pourquoi ils veulent le vendre, d'ailleurs pour une modique somme ne permettant même pas de financer une arrivée d'étape du Tour de France. Socialistes restants et communistes ralliés qui se prétendent défenseurs de la ruralité estiment sans doute que ce type d'équipement n'est absolument pas nécessaire dans une ville comme Yzeure.

Il faut dire que la culture n'est peut être pas leur tasse de thé. Quant à l'adjoint à la culture son premier acte depuis son élection va sans doute être de cautionner la vente d'un équipement public, lieu de culture sans doute au profit d'une activité privée ? Il doit démissionner s'il vote pour ! En plus ils n'ont même pas réfléchi qu'ils risquaient de perdre le label de Scène régionale car il faut un lieu de création pour l'avoir. Ils risquent de perdre aussi la subvention liée à ce label.

Et c'est un lieu où sont accueillis les enfants de la commune pour les ateliers théâtre ! Exit !

 

Comprenne qui pourra !

 

 

 

De qui se moque-t-on ?

Yzeure Magazine sort le 28 janvier 2021 et écrit :

Sans résidence d'artistes les spectacles n'existeraient pas . La ville soutient la création et accueille les compagnies (la création se fera dans la rue ) !!!!!

 Au conseil municipal du 5 février 2021 on veut vendre le théâtre de la Mothe !

Guy Chambefort