Actualités

Arcade : Mots tabous dans les instances politiques du Duché des bourbons : Mais on ne sait pas pourquoi !

 Ce journal est diffusé par la fédération de l' allier du parti socialiste aux militants

 

 

 

 

Ohé socialistes cautionnez vous cet article de l'un de vôtres à partir de son intervention .à la session du Conseil Départemental . Il va falloir vous expliquer !

Cette proposition de rapprochement entre les bailleurs sociaux Evoléa et Allier Habitat vous a surpris . Il est regrettable que vous ne soyez pas au courant .Vous êtes bien les seuls .

                                                                                   Vous osez écrire :" La droite navigue à vue "

Il n'est pas possible que ce ne soit que de la naïveté...D'ailleurs il est étonnant que vous n'écriviez pas en parlant d' Evoléa qu'il fait partie du groupe Arcade .Vous ne voulez pas déplaire à Périssol . Relisez regards03 ,vous sauriez tout .

Non la Droite ne navigue pas à vue ,elle possède un bon GPS . Elle sait ou elle va . Vous n'avez rien compris au film .

On va vous le raconter :

Remontons un peu en arrière .

A la communauté d'Agglo on veut appliquer la loi ELAN . Le rapprochement entre Moulins Habitat  et Allier Habitat ,parfaitement possible dans le cadre de la loi ELAN est refusé (la situation financière d'Allier Habitat est mise en cause) Le Président de la Com d'agglo appuie fortement le rapprochement de Moulins Habitat( oubliant de se déporter!!!) ce qu'il fera plus tard, avec France Loire et donc le groupe privé Arcade ,puis l'office de Commentry .

C'est ainsi qu'est né Evoléa !

ET maintenant on ne parle plus de difficultés financières d'Allier Habitat ,on veut qu'il se rapproche d'Evoléa .Il va ainsi  ainsi va tomber dans le giron du groupe Arcade .

CQFD 

En rapprochant les bailleurs sociaux de L'Allier c'était suffisant pour appliquer la loi ELAN sans avoir besoin d'Arcade  Il fallait donc faire venir Arcade avant .
Mais le coup de billard  est bien joué à double bande d'abord Evoléa puis on raccroche Allier Habitat .

Il faudrait savoir si le président du Conseil général était au courant de cette partie de billard ,si non je n'ose croire qu'il ait fait preuve d' autant de naïveté.

Les communistes avaient été plutôt silencieux lors de la création d'Evoléa, alors qu'il s'agit d'une privatisation , espérant quelques places au conseil d'administration .On peut dire en utilisant l' expression populaire "ils  se sont faits rouler dans la farine ."

Quant aux socialistes ils sont  crédules au point de considérer que la droite navigue à vue et d'en faire un titre d'article .Est-ce bien de la crédulité ou sont-ils décidés à ne rien dire face à cette nouvelle offensive périssolienne . IL est étonnant que certains socialistes renâclent à faire référence à la présence du Groupe Arcade dans cette opération au point de ne même pas citer Arcade dans le journal du groupe .Et pourtant certains des socialistes ou  élus de gauche se disent de farouches opposants à la privatisation au plan national !

Non la Droite sait très bien où elle va ,elle est entrain de réaliser l'opération qu 'elle souhaitait : faire tomber l'ensemble du logement social  et toute une série d'autres activités dans le giron du groupe Arcade .Il me semble qu'il faudrait quand même une réaction beaucoup plus vigoureuse face à cette tentative de mainmise. Ce sera un thème  pour les campagnes des prochains scrutins départementaux et régionaux .

guy chambefort