Actualités

Yzeure Sombreville en bourbonnais

 Si l' on ouvre le site  de la ville d'Yzeure et la presse, tout est fait pour donner à l' image de la ville une étonnante sombritude, on n' y trouve que des informations désespérantes :

La pollution lumineuse est toujours là, il faut éteindre ...sic ...c'est vrai il faudrait sans doute revenir au temps de la bougie .On éteint stupidement l'éclairage public alors qu'on  fait depuis de nombreuses années des travaux pour réduire la consommation .On éteint de 23 h à 5 h du matin .On rallume à  5h pour éclairer le jour de 6 h à 7h désespérant !

On ne parle que de spectacles annulés...de vente d'un lieu de création le théâtre de La Mothe, choquant les troupes de théâtre amateur ...Cela marque l' arrivée d'un communiste rallié à la culture ... l'espace de la Mothe était pourtant un lieu favorable pour les troupes peu fortunées. On ne défend même plus le peuple . On fait même monter au créneau la responsable de la culture qui se réjouit de la disparition d'un espace de création ..A désespérer ! Comment nous faire croire que l'on pourra concilier spectacles et création sur la scène d'Yzeurespace .  Quelle troupe pourra payer 1000 euros par jour pour louer le théatre .Cela a germé dans la tête de quelques élus dont les pieds n'usent pas la moquette du théâtre . Attendons le résultat de la vente pour tout comprendre. On dit que Cusset, ville dirigée par la droite serait en train d'inaugurer  un atelier théâtre ! Savoureux.

A l'heure où tout le monde réclame la réouverture des lieux de culture , Yzeure ferme les siens définitivement

Sur le site de la ville, on nous parle également de gravillonnage raté ,d'une réforme de l'organisation des services propreté, voirie ,espaces verts contre l'avis de la plupart des agents, réforme imaginée par une technocratie, reine du tampon, grignoteuse d 'heures d'agents et méconnaissant le travail , pensant qu'il suffit de donner une binette aux agents afin de dépenser le moins d'argent possible .

Voilà les premiers résultats de la réforme en image :

 Les OZIERES le dimanche 28 février 2021: c'est ce qu'ils appellent" la métamorphose des Ozières"

 

La nouvelle organisation du service propreté  laisse tout un Week end un site à l'abandon ,on a pris d'autres photos qu'on pourrait vous montrer!

Grande déambulation samedi matin

Un tract déposé dans les boites aux lettres aurait pu donner des nouvelles plus réjouissantes : on allait enfin découvrir le "plan Planche" autre communiste ralliée et voir ce qu 'on allait voir : d'abord aucun risque n'est pris car la lumière sera là entre 10 heures et 12 heures .

Madame Planche nous présente la réalisation  de nouveaux aménagements cyclables .

De qui se moque -t-on ? nombre de km de pistes cyclables et piétonnes réalisé avant 2014: plus de 80 km

                                  nombre de km de pistes entre 2015 et 2021 : 0 km; cependant il faut ajouter quelques pots de peinture pour créer les inénarrables "chaucidous"

Avez  vous regardé la carte ? Quoi de nouveau ? Rien .On a mobilisé des agents pour distribuer ce tract (sans doute 5000 exemplaires )insipide, sur toute la commune . Quel en est le coût? Là on ne parle plus d'environnement !

Et pourtant, il y a des pistes  beaucoup plus pratiques pour rejoindre les lieux indiqués sur la carte . On y découvre même une méconnaissance de la ville!

Pour des élus le thème" déambuler" ne pouvait pas être plus mal choisi : tendance à marcher à errer sans cesse ,sans but ,sans objectifs!( dictionnaire Robert)

Finissons par quelques lignes un peu plus drôles !

Culture :La perle du site de la ville d'Yzeure (envoi d'un lecteur)

Un article savant  sur Emile Mâle est publié dans lequel on redécouvre, pour nous expliquer dans une biographie de cet illustre Commentryen, qu' "on lui confit" en 1912 la chaire d'Histoire de L'Art (sic) . A Yzeure on confond " confier la chaire et confire la chair " ! Pauvre Emile ,le mêler à des histoires de conserves!!!!! 

 Que de déports dans l'Agglo .

Un conseil pour les élus qui vont déambuler sur les" chaucidous" :Soyez prudents : Déportez- vous indique le code de la route  sur ces itinéraires!

 Décidément, tout le monde se déporte dans cette agglo

A Yzeure quand on voit " Chaucidou,",  à Moulins quand on parle d'Arcade !

Guy Chambefort