Actualités

Outrepasser ses pouvoirs !

 Guy Chambefort remplacera Guillaume Devaux ,qui a du démissionner de ses fonctions de Conseiller Municipal d'Yzeure pour des raisons professionnelles .

Il siègera au nom la liste "Redonnons des couleurs à Yzeure "en compagnie de Brigitte Damert , Michel Claire ,Isabelle Foncel.

Le prochain Conseil aura lieu le 7 avril à 18 h30 . 

Guy Chambefort,  en se présentant en Mairie après réception du courrier l'informant de sa désignation, était venu  pour régler quelques modalités pratiques au service accueil. Il vit arriver après quelques instants le Directeur Général des Services qui aurait du lui présenter, dans les bonnes traditions républicaines félicitations en fonctionnaire neutre et non politique .Que nenni! Ce qui n' a aucune importance d'ailleurs! Outrepassant ses droits, ce fonctionnaire l'informa de son installation le 7 avril puis alors que Guy Chambefort lui demandait de participer à la commission des finances du Conseil Municipal qui aura lieu le mercredi précédent le DGS répondit que non. Faut- il lui rappeler que seule la Présidente de Commission a le pouvoir d'accepter ou de refuser à  quelqu'un même non élu de participer à la réunion de commission !

Nous discutions avec un élu d'une autre commune gérée par la droite qui s'était trouvé dans la même situation. Il  avait été invité ,sans problème, à la commission précédent le conseil de son installation .Mais les comportements droitiers  ne sont plus où l'on pense .

Mais une chose est certaine c'est que ce refus n'était pas de la compétence du DGS.

Qui dirige dans cette ville d'Yzeure ? Mes craintes ne font que s'accentuer. La démocratie proclamée par les élus ne serait elle que déambulation autour des petits cyclistes verts pendant que d'autres gouvernent en leur nom, et mal .

"Guy Chambefort a déclaré à regards03:"  J'ai présidé la commission des finances pendant trois ans au Conseil  général de l 'Allier où je n'aurais pas accepté qu'un fonctionnaire prenne des décisions à ma place .Et pourtant les fonctionnaires du département , c'était autre chose" .

"Mais rassurez vous  a-t-il ajouté puisque je ne pourrai pas poser de questions à la commission à laquelle je ne suis pas invitée , je les poserai en conseil municipal et ..lors les prochaines commissions des finances !"

Et pour conclure regards03 vous livre deux versions du même proverbe français :

La nuit on attrape les anguilles, il est quelques fois bon d'attendre!

ou

on ne perd rien pour attendre !