Actualités

Echos du Conseil municipal du 7 avril 2021

Conseil municipal d'Yzeure du 7 Avril 2021 

Echos avec de nombreuses réverbérations 

Déclaration faite au conseil Municipal d' Yzeure du 7 avril 2021 

 Suite à la démission de Guillaume Devaux qui doit réorienter sa carrière professionnelle ,ce qui lui pose beaucoup de problèmes de disponibilité pour participer aux réunions en raison de déplacements il a été nécessaire ,conformément aux textes en vigueur, de remodeler le groupe: 

                                                                     «Redonnons des couleurs à Yzeure »

Il sera composé de Michel Claire ,Isabelle Foncel ,Brigitte Damert ,Guy Chambefort

Je voudrais dire que notre collègue de l'opposition Marie Lacquit a remarquablement analysé les méthodes de la Majorité sur les deux dossiers de l'extinction de l'éclairage public à 23 heures et la rocambolesque affaire des "chaucidous ", dossiers traités en catimini sans aucune concertation.

Je voulais vous en parler mais c'est inutile

"Face à l’attitude de la Majorité actuelle ,de ses choix ,de son comportement il est nécessaire d’agir avant qu’il ne soit trop tard pour Yzeure .

La vie démocratique Yzeurienne doit retrouver sa respiration et un nouveau souffle .

 

Retrouver une gauche Sociale ,Humaniste ,Écologique et Citoyenne face à une dérive droitière des élus en place est impératif . Nous devons faire face à une attitude transparente et silencieuse à la communauté d’ agglomération des représentants d’ Yzeure qui nous avaient promis une nouvelle gouvernance et qui n’ obtiennent rien face à une politique entièrement au bénéfice de la ville centre , avec des choix contestables .Nous y reviendrons . Les élus Yzeuriens restent muets ayant obtenu quelques postes secondaires.

 

Les choix budgétaires catastrophiques à Yzeure faits ces dernières années ont entraîné la ville dans la récession .Il faut une autre politique plus ambitieuse tournée vers l’ avenir et non une politique  en peau de chagrin 

 

La gestion technocratique pilotée à la manière de la fonction publique du siècle dernier a pris le pas sur les élus .Il n’y a pas mieux pour entraîner la ville sur la pente du déclin .Il y a besoin d’une autre politique . Nous ne manquerons pas de propositions .Il y a sans doute moyen de trouver dans la majorité des élus déjà déçus prêts à soutenir des actions novatrices .

Guy Chambefort

La Montagne a trouvé la séance trop longue pour 20 questions plus une septaine de questions diverses .

 

 3x60=180 mn : 20 =9 mn en ne comptant que les questions principales . Ainsi consacrer 9 mn à une question du conseil municipal y compris la lecture de la délibération est bien le moins qu'on puisse faire .Nous ne sommes plus au temps des démocraties populaires où le débat se limitait à une lecture de la part du conducator .Et puis j'ai appris que j'ai trop parlé .Il ne faut pas trop écouter Le temps de parole c'est comme les spectateurs au matches du MYF on a tendance à les multiplier facilement .

Mais oui il y aura du débat même si cela prend un peu de temps .Tout ce temps n'est en rien comparable aux séances de la Com.d'Agglo qui  elles sont irrespectueuses des  élus qui sont endormis et on les comprend ! Et cela laisse sans ire le quotidien local !

 

Les obsédés du like

Un lecteur, en direct, me dit que le Maire se félicite du nombre de "like" qu'il reçoit  .Comment un Maire en exercice peut-il avoir le temps de perdre son temps à compter ses admirateurs sur les réseaux sociaux :  Childishness ! J'ai toujours préféré aux sondages les résultats aux élections .Doit- on rappeler que la dernière liste de gauche que j'ai conduite à Yzeure a obtenu  en 2008 78 % des voix (4500) contre 53 % et 2110 voix en 2014 !Il n'y a pas besoin de like .

Nouvelles offensives des Chaucidous

 

Voila l'excellente déclaration faite par notre collègue Marie Laquit de la liste d'opposition

 

Eclairage le jour éteint la nuit photogcregards03?