Actualités

La com.d'agglo et Yzeure pèchent par eau ...mission ! une confession est nécessaire

 

 

« J'ai péché en pensée, en parole, par action, et par omission... »

Tous les péchés sont dans cet article du Magazine de la com d'agglo !

Les mensonges par omission de la Com. d'Agglo et de la ville d'Yzeure :

Sophie de Villeneuve : Le «péché par omission», en quoi consiste-t-il ?

P. M. : L'omission n'est pas l'amnésie, ce n'est pas un péché que nous aurions oublié, sinon bien sûr, par définition, on ne pourrait pas le confesser. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait être pardonné. Dieu ne pardonne pas seulement ce qu'on lui dit, il pardonne aussi tout ce que l'on a oublié. Pécher par omission, c'est ne pas faire ce qu'on pourrait ou ce qu'on devrait faire. 

 Mensonge 1 par omission: La ville d' Yzeure a renoncé à garder la compétence distribution de l'eau potable alors qu'elle pouvait le faire. Elle le cache.

 Mensonge 2 par omission: Alors que les Yzeuriens étaient propriétaires de leur compteur (coût acquisition 90 euros pour 15 ans)ils deviendront locataires et paieront une location à terme de 40 euros par an. Pour ,puis 10 puis 15commencer :abonnement location de 5 euros chaque année, puis 10,puis 15 ... Le système de location est plus pénalisant pour les personnes qui consomment peu d'eau. On ne vous le dit pas dans l' article ci dessus .On a du omettre un paragraphe .

 Mensonge 3 par omission :Les anciens compteurs qui ne serviront plus resteront à la charge des propriétaires .Leur dépose sera à leur charge (dépenses supplémentaires).Ces anciens compteurs s'ils ne sont pas déposés  seront des risques de fuites .Une fuite entraine vite une dépense importante à la charge du propriétaire. Les compteurs situés à l' extérieur entrainent une longueur de canalisation beaucoup plus importante, sous la   responsabilité du propriétaire .

Mensonge 4 par omission:La Communauté n'accepte semble-t-il plus aucune transaction en cas de fuite contrairement à ce que faisait la ville d'Yzeure .

 Mensonge 5 par omission:La ville d' Yzeure n' a pas défendu l'intérêt de ses habitants car elle aurait du négocier une harmonisation des tarifs ce qu'elle n'a pas fait .Les élus d'Yzeure comme cela avait été le cas pour l'assainissement , se sont laissés rouler dan la farine ,et les Yzeuriens n'ont qu'à payer.Pour l'assainissement ils ont payé deux fois sur leur facture et sur leurs impôts.