Actualités

La Montagne et la Semaine de l'Allier :étranges calendriers de l'avant et après élections

Ce n'était pas une surprise car nous avions déjà informé nos lecteurs:

Selon le journal "La Montagne " la commune versera 506 000euros  à APSYS pour le marché couvert

La ville de Moulins condamnée 

Nous avions publié l'article paru Lundi juste près les élections .Le journal ne veut pas que cet article soit publié et nous l'a fait savoir .Etonnant pour un journal fondé par Alexandre Varenne socialiste proche de Jaurès

Pourtant nous avions copié cet article dans son intégralité dans un souci de rigueur et nous n'avions pas l'intention d'en faire commerce !!!!

 L'Article, non autorisé à être reproduit, a été publié le 29 juin dans la Montagne.

Devant ce refus ,nous publions ce nouvel article

 

 

 

Certifié non extrait de la Montagne .

 

 

 

 

 

 

 Ainsi le quotidien local ne pouvait pas ignorer que la ville de Moulins avait été condamnée à payer 506 000 euros à APSYS.

Le chef d'agence de Moulins n' a pas cru bon de donner cette information avant aujourd'hui !I ll indique qu'il ne la connaissait pas. Il attendait selon lui que PA Périssol s'exprime, ce qu'il a fait, pour que cette information paraisse le lendemain des élections

Curieux n'est-ce pas ? 

Le chef d'agence a attendu le lendemain des élections pour publier, lui- même   cette information .

Le lecteur ne devait pas être informé plus tôt, sans doute, pour ne pas nuire électoralement à la ville de Moulins .Sur le fond le journaliste oublie simplement que ce sont les contribuables moulinois qui vont payer l'amende. Un nombre important d' articles à la gloire du maire de la ville de Moulins sont pourtant parus tout au long des semaines précédant les scrutins .On a même publié un article le vendredi avant le second tour annonçant le transfert d'Aldi depuis Yzeure dans le local  laissé libre par la construction du LIDL à Toulon ceci afin de rassurer les braves électeurs moulinois qui avaient pétitionné :nous en reparlerons

Trop c'est trop; la rédactrice en chef de la Montagne devrait s'en émouvoir, mais elle était trop occupée à vanter les mérites du candidat républicain à la Région . 

L'autre journal "la semaine de l'Allier " suit les mêmes pistes de l'objectivité (sic! )  Trois pages des projets illustrés d'une photo en première page du Maire de Moulins  entre les deux tours des élections . Nous avons été effrayés en découvrant ce portrait digne d'une nécrologie surtout que même si nous avons des désaccords nous ne lui souhaitons pas le moindre mal ..Mais ce portrait encadré brr ça surprend et ça glace !

Alexandre Varenne, reviens pour ramener tous ces braves gens à la raison et au respect de retenue en période électorale .Il ne faut pas s'étonner que les lecteurs diminuent et que les journaux se vendent de  moins en moins .

guy Chambefort