Actualités

Cambriolages à Yzeure il faut rallumer l'éclairage public!

Plusieurs cambriolages ont eu lieu à Yzeure la nuit du 11 juillet au 12 juillet 2021 dans des maisons inhabitées .

Les boîtes aux lettres ont été fracturées sans doute pour vérifier si la boite n'avait pas été vidée depuis longtemps .La municipalité devrait comprendre que l'extinction de l'éclairage public et le noir complet facilite notamment cette fracture des boites .Nous avions averti la municipalité qu'au delà de l'inconfort de la situation  d'obscurité ,il y avait un risque pour la sécurité . Les faits le prouvent .Elle nous avait répondu que les cambrioleurs seraient obligés d'avoir une lampe torche et qu'on les repèrerait plus facilement. Balivernes.

Sauf que là dans le noir ils ont pu vérifier sans doute après un repérage dans la journée ,que les boites n'avaient pas été vidées et que les maisons étaient inoccupées .

La responsabilité de la ville peut-être recherchée du fait d'une inutilisation d'un éclairage public qui existe .

Savez vous qu' à Yzeure on a investi dans un important programme de remplacement des ampoules classiques  par des leds et qu'on éteint ces leds la nuit . Stupide car alors ce n'était pas la peine de les remplacer ! On éteint à 23 heures et on éclaire à nouveau  la ville à 5 heures  du matin alors qu'il fait jour ! Doublement stupide .

En plus les leds sont programmés pour consommer moins au milieu de la nuit ! Les allumer deux fois dans la nuit n'est pas conseillé et réduit leur durée de vie . Triplement stupide ;

Il faut rétablir  l'éclairage public la nuit à Yzeure

guy chambefort