Actualités

Les indiscrétions (sic...) de la Montagne

"La Montagne" en panne d' indiscrétions ou ayant du céder à des pressions de plusieurs bars nous informe que JM Bourgeot a été élu secrétaire de la section du PS d'Yzeure lors du vote du 30 septembre .Quelle nouvelle de la plus haute importance !regards03 tient à adresser ses plus vifs reproches à notre quotidien local qui n'a même pas pu trouver dans ses archives un selfie pour illustrer cette indiscrétion. La rédaction de regards03 aurait parié une adhésion au PS que cet ajout à la liste des secrétaires de section serait réclamé .Comment les Bourbonnais auraient pu dormir sans le savoir et sans savoir (c'est nous qui l'ajoutons qu' il avait été élu avec 18 voix pour et 3 contre) (18 voix essentiellement des élus et leur famille ) . L'ordre alphabétique lui a été fatal (Y,Z ....) JM Bourgeot n' a pas de chance d'être élu à Yzeure car le rédacteur avait fait disparaitre bien involontairement sans doute le résultat d' Yzeure situé en fin de liste .

Il est curieux de constater comment on risque de  perdre une légitimité déjà peu évidente par une erreur, de la faute  de ce satané  ordre alphabétique qui a mis le Y et le Z à la fin de l'alphabet  . Des carrières politiques ont été gâchées pour moins que ça !
Le Ps a beaucoup de mal  à avoir des adhérents à jour de cotisations et de reversements d' indemnités depuis plusieurs années comme l'impose les statuts ,c'est pour cela qu'on veut les cacher !

 

Voilà ce que nous écrivions il y a un an

Autre équation mathématique si le PS Allier est passé de 223 adhérents en 2019 (chiffre déjà bas en baisse continue depuis 2014 ) à 156 adhérents en 2020 il a perdu 67 adhérents en un an , il lui faudra donc 156:67=2,3 ans pour disparaitre en avril 2023 . Les responsables de cette fédération doivent partir, car ils ont menti à plusieurs reprises . Ils nous parlaient de 500 adhérents . Le conseil fédéral est discrédité : Qu'il démissionne ! 

 Et aujourd'hui les faits nous donnent raison  .Ainsi  112 votants en 2021 ! Aurais-je été optimiste de prédire une disparition seulement  en 2023 ? Ce sera sans doute avant!

Il sera bien de se rappeler que ce sera sous le secrétariat de Bourgeot que le PS va quitter le siège, loué depuis de nombreuses années à Moulins ,au lieu de chercher à le faire vivre .Bourgeot restera comme celui, avec ses disciples Labonne ,Lasmayous   qui aura décroché les portraits de Jaurès ,de Blum, de Mitterrand à  Moulins .On a la minute de gloire que l'on peut .Nous espérons qu' ils  immortaliseront la scène par un cliché ou peut être fera t-on comme c'est à la mode :en catimini ou dans l' obscurité ,mais zut ce sera compliqué car à Moulins on n' éteint pas l'éclairage public après 23 heures.

Guy Chambefort