Actualités

Les mystères du 17 de la rue de la flèche suite au Conseil Municipal de Moulins

Un conseil municipal de Moulins  bien mystérieux 

Où les mystères de la rue de la flèche à Moulins ?

Un nouveau roman policier ? Nous avons appris en regardant la diffusion du conseil municipal de Moulins que la ville voulait faire jouer son droit de préemption pour acheter un immeuble 17 rue de la flèche pour la modeste somme de 225 000 euros . Pourquoi LE 17 , qui vend ?

Pour faire quoi ? Mystère ?

Le moins que l'on puisse dire c'est que les réponses furent peu claires même incompréhensibles . On a bredouillé pour mettre  des jeunes!

Comment peut-on envisager de mettre des jeunes à ce endroit avec sortie directe sur la rue ,peu de trottoirs, pas de parking ...même pas de quoi caser 3 trottinettes !

La ville de Moulins possède SESAME, à proximité, qui n'est semble -t-il pas complètement occupé qu'elle veut sans doute  vendre ?

regards03 se livre à quelques supputations :

Ce bâtiment est près du local  de "Pour Moulins"  la liste d'opposition. Pur hasard ! Ce local est en pleine ligne de mire  depuis le perron . Pourtant  ,ce sera  un peu fastidieux  de voir passer sous ses yeux ses opposants, surtout s'ils sont nombreux, à longueur de semaine . Les jeunes ,s'il y en a, verront aussi à longueur de semaines  le local de l'opposition !!

Ce n'est  donc sans doute pas la raison!

Quel sera l'utilisation future de ce local ? deuxième hypothèse:  Un candidat aux futures législatives pourrait être tenté de le louer à la ville de Moulins . Sait on jamais ? Quelle  idée saugrenue nous direz -vous  . Peut être pas si saugrenue que ça ?

 Troisième  hypothèse, la ville de Moulins pourrait être tentée de le revendre à la communauté d'agglomération (qui ne peut pas préempter) ; Il faut se rappeler du Colysée . Avec les mêmes objectifs ?

Une autre hypothèse pour sourire ? Et si dans sa grande bonté, le Maire de Moulins souhaitait acheter ce local pour reloger les socialistes qui ne peuvent plus payer le loyer de leur local situé à deux pas!!! Cela permettrait une fois de plus au chef du groupe socialiste de trouver la bonne parole pour féliciter de son action le Maire de Moulins ,Président de la Com .d'Agglo . Et puis cela rappellerait l'époque ou le député Périssol se voyait rappeler dans l'hémicycle de l'assemblée nationale, sans le démentir, par JM le Guen député socialiste qu'il était venu pour envisager  son adhésion au Ps .Le compte rendu  de l'assemblée nationale en fait foi . Si vous voulez de l'aide pour le trouver n'hésitez pas à nous contacter .Et puis ça aurait de l'allure de voir le nouveau propriétaire, conduire ses futurs locataires dans leur nouveau siège avec les portraits des grands socialistes sous le bras .Ils pourraient même faire un détour par le local de "pour Moulins " pour y voir de plus près comme on dit en bourbonnais !  Tout ça n'est une galéjade enfin presque !

Le mystère reste entier.

guy chambefort