Actualités

Scoop sur les législatives de 2022 ? lisez, vous ne trouverez pas ailleurs!

A droite  un candidat perpétuel viendra-t-il une nouvelle fois arpenter les berges de l'Allier pour une nième candidature ! Ont-elles été aménagées pour cela ? Le résultat final  sera sans doute le même que précédemment : une cuisante défaite que seule une baignade revigorante sur les bords d l'Allier, aménagés pour cela, pourra atténuer . Il faudra surtout indiquer que les meetings seront interdits sur le tablier du deuxième pont qui ne sera pas terminé ,il faudra le rappeler avec insistance , faire preuve de prudence .Quant aux participants aux meetings sur le pont sans doute peu nombreux , ils se rendront compte qu'ils ne suffit pas d'avoir des ponts pour traverser une rivière, mais des routes pour accéder au pont  .De quoi perdre les élections ! 

Ensuite les successeurs multiples de la majorité municipale de Moulins ,dans leurs starting-blocks, risquent de se bousculer ou se piétiner sur le pont de fer  en attendant un futur meilleur . Que d'imprudences !  Qu'on ne les laisse pas se croiser sur le pont de fer car on risquerait l'accident et la "débalustradisation" imprévue suite à une bousculade. Leur seul point commun ce sera le soutien à  Wauquiez qui sera, sans doute plombé par ses fréquentations passées mais  diaboliques de Zemmour .

Un autre candidat sur l'échiquier viendra peut être troubler ces candidats qui sont déjà  perturbés par cette nouvelle arrivée qui leur donnera du fil à retordre et qu 'ils craignent" like the plague " 

En Marche aura-t-il le candidat "indiscrété" par la Montagne . C'est le cas de le dire ,Briançonnais d'adoption, la montagne ne lui fait pas peur. Ses origines moulinoises ,ses visites fréquentes  au marché de Moulins nous ont permis  nous croiser de nombreuse fois . Dans les couloirs de L'assemblée Nationale aussi, où sa brillante compétence était égale  à sa convivialité .

Quant aux derniers socialistes encartés de l' agglomération ,à la rue, sans siège, ils sont perdus dans le brouillard . Un" candidagitant" venant d'une ville périphérique, entourés d'autres qui espèrent comme lui, va se selfiser fréquemment pour postuler comme candidat à la candidature .Là aussi d'ailleurs et  ça les caractérise comme au foot ,les femmes ne sont pas traitées comme les hommes . Mais vraiment pas du tout ! Ça  va aussi les plomber lourdement  !(Du plomb, du lourd  comme celui qu'on utilise pour pécher dans les passes à poissons du pont Régemortes , glorifiées  par la bonne parole du chantre  des socialistes à la Com. d'agglo, grand exaltateur de la politique du Président de l'agglomération .) Enfin ,ils  espèrent car leur première et unique  proposition qui leur servira de programme pour les législatives  est là depuis plusieurs années  : l'arrivée du Tour de France à Moulins entre 2022  et...2035 . Vous trouvez pas que c'est un bon programme n'est-ce pas ? 

Mais regards03 croit savoir, que devant l'insoutenable légèreté des candidats qui se disent socialistes,  qu'une candidature mystère ,sérieuse  pourrait apparaitre .Nous vous laissons le temps de chercher et nous sommes désolés de plonger l'espérant et ses soutiens dans une  alarme, une anxiété , une obsession ,une peur, une préoccupation, un souci ...quotidiens

Non ,vous avez tout faux: ce n'est pas le candidat perpétuel de gauche, connu en Allier dont le cœur se partage entre Cher et Allier( et se partagera encore) qui dispute au candidat perpétuel de droite le nombre de défaites aux élections !

regards03 serait à la place de ces candidats qui se disent sociaux, il s'inquiéterait sérieusement.

Nous parlerons un autre jour des autres candidats plus à gauche  ..chaque chose en son temps

 Nous referons des pronostics ! Lisez regards 03

A vous de chercher 

Guy Chambefort