Actualités

La bonne blague :"Taisez vous!" disait-il ! Eh bien qu'il n'y compte pas !

Il est un élu d'Yzeure  qui possède,également "quelque titre pédantesque" à la Com .d'Agglo  connu pour ses approbations et circonvolutions à la Com. d'Agglo autour d'un thème central : l'adoration des propositions du président !

Avant de continuer, nous ne pouvons pas manquer de vous rappeler ce moment d'histoire qui n'est pas sans avoir des points communs avec l' épisode qui suivra !

aller à Canossa  expression .fr

céder complètement devant quelqu'un ; s'humilier devant quelqu'un ; s'avouer vaincu

Las ! À l'époque de la naissance de cette expression, les véhicules n'étaient pas encore équipés de cette merveille technologique.

Ce qui n'a pas empêché le pape Grégoire VII, en 1077, d'y aller séjourner et d'y rencontrer l'empereur Henri IV d'Allemagne.
Ce petit plaisantin d'empereur avait en effet cru bon de proclamer la déchéance du pape après le conflit des Investitures . Le pontife décida alors de l'excommunier.
Du coup, les vassaux de l'empereur refusèrent de continuer à le suivre. Ce qui l'obligea finalement à aller rencontrer le pape pour le supplier de lui accorder son pardon.
C'est au château de Canossa qu'eut lieu cette rencontre où l'empereur fut humilié de devoir "se coucher" devant le pape qui ne lui donna une réponse positive que trois jours plus tard, après l'avoir bien laissé ruminer en costume de pénitent et pieds nus dans le froid en plein mois de janvier. L'excommunication fut alors levée.

C'est Bismarck  qui, en 1872 utilisa l'expression "nous n'irons pas à Canossa" devant le Reichstag. Il voulait ainsi exprimer son désaccord avec le Vatican qui soutenait le parti catholique allemand, et son refus de céder aux injonctions du pape, alors que Bismarck, qui avait des volontés trop laïques aux yeux du pape Pie IX, venait de se voir refuser l'envoi d'un ambassadeur allemand au Vatican.
Bismarck voulait donc dire par là : "Nous ne nous humilierons pas en cédant aux Catholiques".

Revenons sur les berges de l'Allier ,là  l'attente se fait les pieds dans la passe à poissons !

Cet élu prend l' habitude dans certaines réunions lorsqu'il est à bout d'argument et c'est souvent le cas :Taisez vous  sur le ton de Marchais :"Taisez vous Elkabbach".

Pour qui se prend- t-il ? Comment un élu qui doit être serein peut-il se comporter ainsi ? Il m' avait moi aussi intimé l'ordre  de me taire lors d'une réunion du PS en vain d'ailleurs, alors que je réclamais le reversement au Ps de leurs indemnités aux élus d' Yzeure  .Il est bien évident que cela ne représente absolument pas ce que devraient être les socialistes  en permanence à l'écoute.Il est bien évident qu'une telle attitude est complètement incorrecte et inadmissible

Il nous en faudra plus pour nous faire taire tout au contraire ;

 Critique de F. Hollande, adepte des frondeurs sans savoir pourquoi, critique virulent du député de l' époque ,puis admirateur du député actuel ,puis silencieux aujourd'hui congratulateur de tous les instants du président de la Com.d'agglo qui lui a donné un os à ronger: c'est ce qui lui donne peut -être cette agressivité .On a connu dans certaines  périodes sombres  de notre  l'histoire, cette évolution des socialistes de la gauche à la droite ,avec des exemples dans l' Allier en particulier. (si vous en voulez écrivez nous )

Farouche défenseur de l'AS Yzeure dans le passé, agressif à cette époque à tout instant envers l' AS Moulins,  puis virant casaque devenant farouche défenseur du MYF, il n'aime pas le foot féminin. C'est son droit me direz vous! . Oui  mais il restera pour de longues années le plus mauvais adjoint aux sports qu'ait connu la ville d'Yzeure .

Il nous en faudra plus pour nous faire taire tout au contraire .

Un mini golf dans la neige ?

Taisez vous vous allez déclencher une avalanche

Son dernier exploit :Il existait à Yzeure avant 2014 un mini golf compact naturel réplique d' un vrai  golf? C'était le premier en Allier ?Ils ont décidé avec son compère de l'urbanisme, spécialiste de la vente à la découpe de le détruire et de  vendre le terrain en lots  . Quelle stupidité ! Plus de mini golf naturel à Yzeure ...et là que vont-ils faire pour l'arrivée du Père Noel, vous me croirez si vous voulez ,ils vont construire  un mini golf sur le parking d' Yzatis . Il fallait y penser . Que d' argent gaspillé ! Sans doute ce sera fait avec quelques palettes de bois sur un sol en enrobé et peu de moyens donnés aux agents de la ville qui feront ce qu'ils peuvent  ?Tout le monde sait que le golf est un sport d'hiver! Avec quelques cm de neige ce sera parfait .Il suffira de remplacer  les balles par des palets  .Ce ne sera même pas gratuit .

ps

On nous suggère d'envisager des boules de neige comme balles de golf

guy chambefort