Actualités

Tout ce que vous voulez savoir sur le vélo : boite à vélos, chaucidou, circuit des 4 cantons

 Des boites à vélos en or ,

 Pan sur le bec  pour" regards03 "! En effet en regardant les catalogues de boites  à vélo du même type  que celles qui ont été installées par la Com. d'agglo  nous  les avions trouvées aux environs de 8 000€ pièce . En feuilletant le budget de cette même Com. d'agglo nous avons retrouvé que le crédit inscrit pour ces acquisitions étaient en réalité de 400 000€ pour 9 boites !!!!

Comment les élus communautaires ont -ils pu voter une telle dépense sans réfléchir ? Il faudra donner des explications ! On ne peut pas voter de telles dépenses alors que les communes ont des budgets serrés et qu'il était à prévoir qu'elles ne seraient pas utilisées inadaptées pour une agglomération comme la nôtre .

Yzeure et son adjointe à la communication et à l'évènementiel  aime les labels 

Elle se félicite d' avoir obtenu le label de ville prudente . C'est bien .Mais quand on lit le dernier Yzeure Mag il y a de quoi être surpris :sur la première page une photo de cyclistes empruntant le" chaucidou "du  boulevard François Mitterrand alors qu' il faut savoir qu'il y a le long du boulevard une piste cyclable indépendante de la chaussée . Il est bien dommage que les élus ignorent son existence !Deuxième photo sur Ymag page 8 ou on voit qu'une voiture dépassant les cyclistes est obligé de se déporter sur le" chaucidou" situé de l'autre coté de la route .Imprudence complète on s'en rend compte en regardant les voitures au fond de l'image :les deux voitures circulant en sens contraire sont toutes les deux à cheval sur le pointillé séparateur ! Etrange n'est -ce pas ? Où est la prudence?

Pourquoi ne pas utiliser la piste située de l'autre coté indépendante de la circulation ?

Du fait de la présence du "chaucidou "l'étrange circulation à contresens de voitures sur la même bande pointillée !!

Une course cycliste sans lieu d'arrivée

" La Montagne" présente la  courses cycliste des 4 Cantons en donnant dans son titre le point de départ, curieusement nulle allusion  dans ce titre à l' arrivée   à Yzeure   .Où comment récupérer le bénéfice publicitaire  d' une course née à Yzeure et arrivant dans cette ville depuis 43 ans .Contrairement à ce qu'écrit le journaliste l'arrivée n a jamais eu lieu ailleurs qu'a Yzeure . 

guy chambefort