Actualités

Avez vous vu le loup de Chapeau ,à Yzeure certains voient la source de leur malheur dans le chapeau du loup !

Avez vous vu le  loup de Allier à Gannay ou à Chapeau !

A Yzeure certains élus municipaux de la majorité voient aussi  un loup responsable de tous leurs malheurs . En effet les représentants du personnel  ont quitté le CHSCT pour toute une série de raisons prévisibles  sur lesquelles regards03 reviendra . Mais une en particulier nous concerne : selon certaines  sources (qu'on peut trouver sans sourciers), les représentants seraient instrumentalisés par un loup à chapeau en l'occurrence  l'ancien Maire qui les avaient pourtant fait roi  . Au bout de 7 ans de règne ils en sont toujours à la recherche du bouc- émissaire . Ils auraient du pourtant  atteindre  l'âge de raison . Pour eux  le méchant  loup montrerait aux délégués du personnel  le chemin à suivre et leur aiguiserait  les dents !!!! A lire

La sagesse des loups : Comment ils pensent, s'organisent, se soucient des autres...
Elli H. Radinger

Quand on n' y arrive pas, au lieu de travailler pour s'améliorer,  on dit que c'est  la faute des autres.  Il ne faudrait pas critiquer certaines décisions  ; Il est vrai que certains voudraient que tout le monde se taise :les agents ,les élus de l' opposition à qui on limite le temps de parole au conseil municipal au nom d'un règlement intérieur restrictif de liberté de parole ,l'utilisation de sanctions pour les agents... Ce sont des adeptes en parole d'une soi-disant  démocratie participative qui leur a  permis de réunir brillamment trois citoyens pour une gigantesque réunion de quartier .Ils n'ont pas compris que les citoyens se moquent complètement de dialoguer pour l' installation d'une prise de courant alors qu'on ne les a pas consulté sur les dossiers importants  (Ozières, ,Antenne à Yzeurespace, fermeture Aldi ..) .
Quant aux agents et citoyens ils ne peuvent que constater la réduction massive de personnel communal et de restriction du service public (110 emplois sur 404 depuis 2014 avec la bénédiction si on peut dire des socialistes , communistes ,verts, porteurs de pancartes CGT et CFDT)

La scandaleuse politique du personnel à Yzeure  

 La gauche composée de socialistes de communistes ralliés d’un écologiste comprenant des syndicalistes responsables CGT, CFDT qui manifeste régulièrement contre la suppression d’emplois publics  alors que les équipes municipales précédentes avaient entre 2001 et 2014 créé 66 emplois supplémentaires correspondant à l’ouverture de services nouveaux pour la population. Les élus actuels ont supprimé 110 emplois entre 2014 et 2022 et prévoient d’en supprimer au moins 20 supplémentaires d’ici 2026 ce qui fera au total plus de 130 emplois supprimés sous leur règne .

Contre toute logique politique les élus actuels ont arrêté la formation des apprentis. Alors qu’Yzeure avait été une des premières  villes de France à accueillir des apprentis dans un service public,    Cette année  .Ils ont tout stoppé. L' apprentissage se développe en France 700 000 apprentis cette année . Ils se  moquent des difficultés des jeunes, et particulièrement pour certains, à trouver des maitres d’apprentissage dans certains métiers. C’est proprement inadmissible de la part de gens de Gauche.

A vos drapeaux pour manifester !

Ainsi cette année Ils vont poursuivre la démolition des services municipaux car ils n'ont  pas prévu les crédits pour faire face à la totalité du Glissement Vieillesse Technicité donc ils seront obligés de supprimer encore des emplois.

 

 

Lorsque l' Etat supprime un emploi d' enseignant ,ils manifestent au nom de la défense du service public alors  qu'eux l'enterrent en ayant recours à des gestions associatives, en privatisant . En même temps , la technocratie triomphante d'une autre époque révolue, que les élus majoritaires suivent sans réfléchir , se gargarise d'une gestion de la polyvalence des agents au détriment du métier ,d'une politique de la sanction , de la note, du règlement administratif .

Quant à nous nous continuerons notre travail pour faire en sorte que cette ville retrouve des couleurs  .

guy chambefort