Actualités

Les tourneboulés de la fédération socialiste du PS de L'Allier qui n'arrivent plus à suivre au point de reconnaitre qu'ils n'ont pas vraiment soutenu Hidalgo!

 Les propositions formulées par le Parti socialiste pour rassembler la gauche à l'occasion des législatives sont celles-la . Par deux fois nos électeurs ont mis un bulletin Mélenchon (écrit la fédération) dans les urnes pour certains par utilité pour d'autres par adhésion. Mélenchon a eu 5 ans pour créer les conditions de ce rassemblement.

Au printemps dernier, il a refusé de discuter avec la gauche sociale et écologiste. Il a de nouveau refusé cet hiver la proposition d'Anne Hidalgo de participer à la primaire populaire. Pour autant, les électeurs réclamant l'union, ont fait le choix de voter Mélenchon. Il a donc la responsabilité de réussir un rassemblement à l'occasion des législatives sans faire disparaître les forces de gauche.

Etrange réflexion ?

Le Parti socialiste ne franchira pas des lignes rouges, fidèle à son histoire et à ses convictions : - L'Europe, - L'Ukraine, - Et la laïcité. Nous arriverons à nous relever  si nous parvenons à nous unir, sans nous soumettre. Dans notre département, nous rencontrons les partenaires de gauche qui le souhaitent. La plupart souhaite l'union derrière eux.

Dans la circonscription n°1, Jean Mallot et Yannick Monnet (PC) sont en campagne. Les partenaires ont acté qu'il n'y a pas de négociation possible. EELV veut présenter un candidat.

Dans la circonscription n°2, Chloé Darochas est en attente, puisque c'est la seule circonscription sur laquelle nous pouvons proposer un rassemblement. Forces présentes : LFI, PCF, PRG (pas d'EELV).

Le risque de RN au 2ème tour, dans cette circonscription est plus élevé.

Dans la circonscription n°3, nous n'avons pas de candidat-e. Forces présentes : LFI, PRG, EELV et PC. En fonction des avancées nationales et donc locales, un conseil fédéral se réunira au plus vite par visioconférence.

Nous devons construire une nouvelle espérance.(sans candidat ?)

Voilà la lettre qu' a  publié la première secrétaire sans doute (ou plutot sûrement )suite aux injonctions de la direction nationale du PS:

Le bal des girouettes :

Cette stratégie n' a que pour but  de permettre la réélection de députés sortants socialistes.

Non madame contrairement à ce que vous dites  ,(sinon c'est  désespérer de Solférino  que la direction actuelle a vendu) ,"nos électeurs n'ont pas mis pour certains des bulletins Mélenchon dans l'urne " 

On reprend la politique menée sur le plan départemental par la gauche aux dernières élections qui a conduit au désastre que l' on sait, après avoir purgé certaines  sections d'adhérents notamment celle d' Yzeure avec la même attitude  qu'au plan national :"Si vous n'êtes pas d'accord eh bien partez"

"Et tout le monde est parti ! il ne reste qu'une minorité montrant, leur peu de conviction et leur incompétence .

Les  décideurs socialistes aux affaires veulent garder leurs sièges de député ,dans l' Allier ils voulaient garder leurs sièges de conseiller départemental bradant  pour cela  un poste à la région .On a vu le résultat catastrophique .

Et le même jour la fédération se charge de présenter le bilan annuel de la municipalité socialiste d' Yzeure  qui a supprimé depuis son arrivée en 2014 ,le quart des postes d' agents communaux (100 sur 404 ) et glorifie la politique du Président Républicain à la Com D' Agglo ,faisant indirectement sa campagne ;

Les girouettes s'affolent donc .

Indiscrétions :

On se laisse dire qu'un socialiste du courant " je suis socialiste quand ça m'arrange" voudrait se présenter comme indépendant sur la deuxième  circonscription!!!!

Mais ne dites rien : il se dit indispensable !!!! "L' homme est un fat il lui suffit d'être supporté pour être indispensable  "(Regnier )

Pour sourire   en conclusion ci dessous les fauteuils qui avaient disparu lors de la fermeture ,il y a quelques semaines, lors de l' abandon du local du parti socialiste à Moulins ,avec la bénédiction de la Fédération de l' Allier du PS.

 Fâcheux presage avec ce qui se passe ! notre détective l' a retrouvé !

Mais nulle trace du canapé  assorti ! Mais où a bien pu passer le canapé ?

Mobilier historique :dernier fauteuil (don de l'époque de splendeur du Ps ) utilisé par les socialistes avant leur absorption par les "insoumis ";

A la recherche des fauteuils disparus mais retrouvés mais où est  passé le canapé ...(à suivre )

On aurait retrouvé le canapé dans une association à vocation sociale ! En bien tant mieux !

guy chambefort