Actualités

Exclus!!!!!!!!

  Ce soir !

Législatives: les socialistes qui se présenteront contre la coalition de gauche NUPES seront exclus du PS selon Olivier Faure

En conséquence tous ceux qui ne soutiennent pas la position officielle du PS n'en sont plus membres .Ainsi le maire d' Yzeure, ses adjoints à l'urbanisme,  au sport à l'événementiel etc...ne sont plus membres du PS car ils apportent leur soutien à un autre candidat! La suppléante est aussi exclue de fait .Le secrétaire de Moulins aussi .D'autres élus  de l'agglomération aussi !

Ils ne peuvent plus se prévaloir du Parti Socialiste :ils ne peuvent même plus réserver une salle à Yzeure. Ils n'en n'ont plus le droit . Ils n'auront plus à reverser une partie de leur indemnité ce qui ne va pas je pense leur poser beaucoup de problèmes .

 

 

 

 

Avis de François Hollande sur LCP

Un avis qui ne va sûrement pas passer inaperçu. Reçu sur le plateau de LCP, la chaîne de l’Assemblée Nationale, lundi 6 juin, François Hollande a été questionné sur les mesures proposées par la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. L’occasion pour l’ancien président de la République de partager quelques critiques à l’égard de l’alliance politique de la gauche.

 

"Vous avez parlé des frondeurs pendant le quinquennat François Hollande. Est-ce que c’est ce qu’il se passe aujourd'hui, c’est la victoire des frondeurs avec la Nupes ?", lui a alors demandé le journaliste. Ce à quoi, François Hollande a d’abord rétorqué : "Les frondeurs n’étaient pas si nombreux, c’était empoisonnant comme vous l’avez indiqué." Et de poursuivre : "Oui c’est un poison lent, ça infuse. Et donc aujourd’hui, ceux qui s’opposaient à ce que je faisais avec les gouvernements que j’avais composé se retrouvent derrière Jean-Luc Mélenchon [...] Le programme de la Nupes est un programme que j’estime, infaisable, inapplicable."

 

Avis de Guy Chambefort :

J'avais eu à subir des tentatives  d' exclusion  par toute cette petite famille de frondeurs car je ne soutenais pas les candidats désignés dans des conditions assez curieuses lors des élections municipales .Les donneurs de leçons yzeuriens entre autres  sont, ce soir ,dans la plus grande confusion intellectuelle, politique .Il peuvent toujours adhérer au Parti Républicain ce qui leur permettra de complimenter à longueur de Conseil Communautaire le Président .

On comprend  mieux pourquoi ils avaient fermé le local moulinois du PS bradant le mobilier et et les portraits de Blum, Jaurès ,Mitterrand .

On nous dit ,mais c'est à vérifier que ceux qui restent, se réuniront dans les boites a vélo , l'incommensurable succès de la Com.d'Agglo.

Elles serviront enfin à quelque chose.

On pourra apercevoir ces élus  restants depuis leur boite d'observation attendant l'arrivée de l'étape du Tour de France 

 

 

 

 

 

Rappel d' un article paru il y a plusieurs semaines dans regards03

Des boites à vélos en or :Toujours pas de vélos dans la boite il faut remplacer les chantres exclus de la mobilité de la Com d'Agglo!

 Pan sur le bec  pour" regards03 "! En effet en regardant les catalogues de boites  à vélo du même type  que celles qui ont été installées par la Com. d'agglo  nous  les avions trouvées aux environs de 8 000€ pièce . En feuilletant le budget de cette même Com. d'agglo nous avons retrouvé que le crédit inscrit pour ces acquisitions étaient en réalité de 400 000€ pour 9 boites !!!!

Comment les élus communautaires ont -ils pu voter une telle dépense sans réfléchir ? Il faudra donner des explications ! On ne peut pas voter de telles dépenses alors que les communes ont des budgets serrés et qu'il était à prévoir qu'elles ne seraient pas utilisées inadaptées pour une agglomération comme la nôtre .