Actualités

Les commissions des finances du conseil municipal d' Yzeure un lieu où on ne vote pas .

Voilà ce que j'ai déclaré à la commission des finances du Conseil municipal d' Yzeure  du Jeudi 23 juin2022

1.j' ai fait une minute de silence   au  début de la commission pour être solidaire et présent par la pensée à l'inauguration de la dernière exposition de la Maison des Arts et des Sciences que le Maire d'Yzeure et quelques uns de ses collègues ont décidé de fermer sans raisons sans délibération du Conseil Municipal.

2.le Maire d' Yzeure a annoncé en public et dans la presse toute une série de décisions qui n'ont pas été évoquées et  fait l'objet d'aucune délibération en Conseil municipal ,intéressant les agents et des services municipaux .

3 .Concernant la mise en place du dossier de service commun de restauration organisé pour  Moulins et Yzeure, les négociateurs de la ville n'ont pas fait prendre en compte dans le calcul  du prix repas les annuités de remboursement de l'emprunt souscrit par la Ville d' Yzeure  pour la construction de la cuisine en 2013 ce qui est une faute grave .Les intérêts des contribuables Yzeuriens  ont été mal défendus ? Une enquête pour ceux qui sont à l'origine aussi du plan de restriction s'impose car ce sont plus de 60 000 euros par an depuis 2013 qui ont été perdus dans le calcul ou qui seront perdus chaque année jusqu' à la fin du remboursement d' emprunt de la cuisine.

La question sera examinée lors du conseil municipal .Les  intérêts de Moulins ont-ils été privilégiés ?

4 .J'ai souhaité que le crédit de communication dans le contexte actuel soit réduit et que le nombre de publications soit aussi réduit compte tenu du  faible nombre de lecteurs chaque jour    .

5. La présentation du compte administratif au travers des ses ratios montre  que la situation dans laquelle se trouve la ville était prévisible (commentaire au conseil).Je l'ai souligné

6.Il est étrange que l'on ait pu demander aux agents de signer une feuille de présence lors de la réunion du Maire fallait-il repérer les absents ?Des méthodes d'une autre époque contre lesquelles je me suis élevé !

guy chambefort