Actualités

Cette fois la dérive est complète à Yzeure voici les notes de service que l'on envoie aux agents

 

Un recours sera fait en préfecture contre les fermetures envisagées!

On va vous enlever votre travail soyez content on va vous donner des psychologues mais pas plus de 5 fois parce que cela couterait trop cher;

Louis XVI et Marie Antoinette : "Si vous n' avez plus de pains donnez leur de la brioche"

On peut traduire :Si vous n'avez plus votre travail ,donnez leur des psychologues 

Tout cela avait mal fini 

Tout d' abord Monsieur le maire Perrin il faut savoir que vous n'avez pas le pouvoir de tout décider .Nous ne sommes pas dans un régime en France de socialisme poutinien (peut être une des conséquences de la guerre en Ukraine ,décidemment Yzeure n' a pas de chance ) 

Les décisions que vous voulez  appliquer  n'ont pas fait l'objet de décisions en Conseil Municipal .

Un recours sera déposé en préfecture

C'est une façon de gouverner inspirée dans le passé par les néosocialistes ( on les appelais les "néos" regardez l'histoire ;connaissez vous Paul Rives ancien premier secrétaire de la fédération du PS de L' allier

Cette note de service est un pur scandale car vous  vous  précipitez :les agents communaux n'ont pas  besoin de psychologues ils veulent garder leur travail .Les vrais socialistes et communistes qui restent  devraient quitter  ce vaisseau fantôme face à une telle attitude qui nécessiterait aussi un appel à un psychologue pour certains et pour le moins et il n'y pas que nous  qui le disons .Nous comprenons pourquoi vous avez recruté des agents au CHS à votre arrivée dans les conditions que l' on sait et puisque vous agissez ainsi nous les ferons connaître . Je rends publique cette note  inadmissible et vous informe que nous soumettrons plusieurs délibérations au contrôle de légalité de la préfecture .Si les grands  socialistes qui sont venus à Yzeure Mitterrand Bérégovoy ...et bien d'autres ne traverseraient plus la ville non parce que l'herbe envahit les trottoirs mais pour d'autres raisons .

Et nous nous accompagnerons les agents en août et septembre pour poursuivre la mobilisation;

La ville perd avec votre politique son originalité son attractivité nous vous en donnerons bientôt les 50 raisons !

L affaire Bourgeot :

Vous avez suivi les échanges entre Marie Lacquit et celui qui se prend pour le commissaire politique de la ville ,contrôle les présences et absences des autres conseillers et le droit de parler au Conseil ou en commission . Madame Lacquit avait parfaitement le droit de ne pas venir en plus pour une réunion insipide . Sa connaissance des règles de la démocratie de l'adjoint n'est comparable qu' au nombre de voix qu'il a obtenu à l'élection au poste de vice président  de la com d'agglo ,celui dont on ne sait pas trop à quoi il sert.

J' ai été soumis à cette agressivité lors d'une réunion de la section socialiste il y a quelques années devant témoins  .Je vous raconterai un jour si vous êtes sage .

Une  telle attitude devrait conduire à son départ en plus le patrimoine d' Yzeure aurait moins  peur de disparaitre à la découpe .

NB: secrétaire de la section d' Yzeure exclu de fait depuis les dernières législatives  il n'a même plus d' adhérents il a fait fuir tout le monde .C'était ma prévision après le  déménagement du local .Qui a gardé les portraits de Blum, Jaurès ,Mitterrand ? J'aimerais savoir car j' ai peur qu'ils se sentent mal à l'aise  !

guy chambefort