Actualités

Et pourtant ces documents existaient puisqu'ils existent encore !

 Les trous de mémoire peuvent arriver à tout âge !

Dans une déclaration de fin de conseil qu'il avait  déja faite quelques mois avant ,le maire d' Yzeure P .Perrin  relayé par son adjointe aux finances P Foucault a répété s' appuyant curieusement sur un rapport provisoire de la chambre des comptes 2014 2015 qu'aucun document d'information budgétaire  n' existait à cette époque et qu'il n' avait aucune information  .C'est un mensonge absolu Voilà ci -dessous le type document qui était diffusé chaque année au moment du vote du budget sous la responsabilité de l'adjoint aux finances  J Bodard ; Et si la chambre des comptes n'avaient pas reçu ces documents au moment de l' établissement du rapport provisoire en 2015 c'est que le Maire de l'époque ne les avaient pas envoyés ! Je pensais que c'était un oubli mais je vais fini par croire devant son insistance que c'était volontaire.J'aurais pu engager une procédure

J'avais dû suite à cette remarque les envoyer moi -même ce qui avait été reconnu par le CRC

Et il y avait à chaque budget une dizaine de documents de ce type le comparant aux années précédentes !!

Ces documents devraient d'ailleurs être en Mairie archivés oùle maire  pourrait les consulter!

S l' adjoint de l'époque devenu Maire ne les connaissait pas c'est quand même un peu grave, surtout que la personne qui rédigeait ces documents à l'époque est aujourd'hui responsable du budget a du  en confirmer l'existence    son nom figure d' ailleurs sur un certain nombre de documents. Le Maire aurait pu se renseigner auprès d'elle .

.Et puis pour corser le tout, le premier adjoint de l' époque avait accès à tous ces documents budgétaires et d'autres   .Il n'y avait encore pas eu l'invasion de tous les règlements qui ont technocratisé la vie municipale avec le succès que l'on sait depuis .  S'il n'avait pas connaissance de la situation financière du moment c'est qu'il ne devait pas s'y intéresser beaucoup .

Quant à l'adjointe aux finances actuelle qui a disserté la dessus aussi au Conseil, je ne suis pas sûr qu'elle réalise des documents de ce type . Attention la CRC lui fera des remarques dans quelque temps  sans doute sous peu si l'année se termine avec un déficit  !

guy chambefort