Actualités

En ce mardi 26 juillet une nouvelle étonnante à Yzeure ?

Connaissant la grande passion des élus majoritaires du Conseil municipal d'Yzeure , comme ils se nomment, pour le sport féminin  , qui ont  montré leur  grande générosité, compréhension, envers le Foot féminin Yzeure, notamment l'adjoint au sports lors du remarquable parcours en Coupe de France et sa grande appétence pour ce sujet

(Sujet dont nous reparlerons lorsque les chaleurs d'Aout auront fait place aux incertitudes climatiques et politiques de septembre qui précèderont à leur tour un automne venteux) 

Connaissant le premier adjoint qui selon ses propres déclarations en Conseil Municipal considère le football comme de la roupie de  sansonnet lui préférant un autre sport, le cyclisme dans lequel il s'est illustré tel le mémorable tour du Loiret resté dans les annales  . On sait également que  le premier adjoint veut une étape  du tour de France arrivant à Moulins Yzeure depuis la nuit des temps 

Alors nous direz vous que va-t-il se passer ? On le murmure, on le susurre, on le marmonne, on le chuchote cela à sans doute fait l' objet, sur le fleuron du sport à Yzeure le bateau à apéritif des Ozières d' un conciliabule entre les deux éminents élus métamorphosés par leur soudaine illumination?

Remarquez que nous avons placé  Ozières ,métamorphose, et illuminations dans cette phrase .(termes chers  pour nos élus  et chers pour les contribuables )

Mais chut ne le répétez pas ,on dit que Yzeure  postule pour l' arrivée d'une étape ...... du tour de France ....  féminin  l'an prochain ?

Les deux élus seraient aux anges  ou aux angesses (la scholastique n' a pas  encore tranché)

On dit même qu'après avoir emmené PA Périssol président de la com d'agglo  rencontrer le directeur du tour masculin à Vierzon, mais oui! ils cherchent un lieu pour rencontre Marion Rousse directrice du tour féminin  ,toujours comme "véhiculeur de PAP". Si vous avez une idée ? Peut être à Yzatis où l'on veut supprimer toute activité sportive ?

Cette histoire ne pouvait être imaginée que le jour de la Sainte Anne  le 26 juillet et nous ne pouvons que répéter en choeur Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir ?

guy chambefort