Actualités

Pan sur le bec des élus majoritaires d' Yzeure :La fausse misère des élus locaux

 Le maire d' Yzeure a du découvrir l'édition du mercredi 3 Août 2022 du Canard enchainé ,avec une certaine surprise,c'est le moins qu' on puisse dire.Sa grande déclamation solitaire d'ii y a quelques semaines fait pschitt et se retourne contre lui!

La situation des collectivités est devenue très favorable selon la Cour des Comptes .La capacité d'autofinancement est devenue très favorable .   Les recettes de fonctionnement sont en progression de 5,1 % . Les dépenses de personnel sont dynamiques ,seul bémol les taux d'intérêts sont entrain d'augmenter.

 

Pourtant prenant exemple sur Yzeure, le Maire d'Yzeure avait dit que ce n'était pas le cas pour notre ville .Il prévoyait une situation catastrophique et envisageait sans consulter  personne ,ni réfléchir de fermer plusieurs services.

Il devrait lire les rapports de la chambre des comptes et non comme il  le fait à sa façon non pas en ne retenant que des remarques de rapports  provisoires,en les rendant publiques ce qu'il n'a pas le droit de faire mais en lisant les rapports définitifs .

Nous disons depuis plusieurs semaines ,qu' à Yzeure la politique qu'il mène depuis 2015 n'est pas stimuléée par les élements ci dessus .Au lieu d'augmenter ses recettes de fonctionnemnt baissent ,sa frilosité sur les dépénses d' équipement vont à contre -courant du dynamisme ambiant ?.Sa poiltique du personnel est catastrophique. Mais on n' étudie même pasles ratios?  On veut donc fermer des services réduisant encore les recettes de fonctionnement s'appuyant encore plus  sur une fausse misère  

;

Si Yzeure est dans la situation déclamée par le Maire, compte tenu de l' Article du Canard enchaiané c'esr que la politique menée est mauvaise puisque dans les autres villes cela semble se passer normalement 

 Tous les élus qui se disent majoritaires devraient se frapper  sur la poitrine en répétant  "c'est notre faute , notre très grande faute' et chanter le miséréré d' Allegri!

guy chambefort