Actualités

Village aux associations :à la recherche du MYF disparu!

Nous avons cherché vainement le stand du MYf, nous pensions y trouver l'adjoint aux sports d' Yzeure lui qui vante régulièrement les mérites du club .Quel affront lui ont-ils fait? Ils ne sont même pas déplacés pourtant bénéficiaire d' une subvention de 190 000 € à laquelle il faut ajouter la même somme de Moulins .Si on avait fait la somme de toutes les subventions   des autres associations présentes on aurait été très très largement  en dessous de ces sommes et pourtant elles étaient toutes venues avec un grand nombre de bénévoles .

Le club de foot féminin d'Yzeure pourtant maltraité avec une subvention de 30 000 € était là avec des joueuses et des dirigeants .La bonne humeur régnait .

 

Que pense l'adjoint au sport de tout ça sans doute trop occupé  à fermer des équipements sportifs à Yzeure .Ses oreilles ont du lui siffler posté en solitaire au milieu de la place du village fictif...Il est vrai que son passage aux sports d' Yzeure aura largement contribué à faire passé cette petite ville classée dans les années 2000 dans les toutes premières places du classement des villes sportives de France en village où on s'ennuie .

Il n'aura même pas pu savourer la brise de la douceur angevine sans doute remplacée en samedi soir par les vents d'orages de l'Ouest (seuls les "aucourant" du foot comprendront )

,Pour sourire on nous dit qu'à la nuit tombante on a perçu sous le stand vide que l'on avait  monté pour rien ,une voix susurrer ce chant du désert un appel a l'exil  !


« Le chant du désert »

La nuit se constelle
Et s’étend sur toi
Le désert t’appelle
Tiens, entends sa voix
La brise, dans un frisson,
Va murmurer sa chanson

Viens, c’est le chant du désert
Le soir met ses parfums dans l’air
Exprès pour nous
Le ciel se fait plus doux
Et la brise exquise et grisante
Chante

Viens, tes yeux émerveillés
Verront l’Orient s’éveiller
Sans résister
Viens jusqu’au jour
Écouter ce chant de départ

guy chambefort