Actualités

Le pouvoir usurpé : c'est dur de croire qu'on a encore du pouvoir quand on n' en a plus!

Nous venons d'apprendre que JM Bourgeot  se croit toujours secrétaire de la section socialiste Yzeure. Et pourtant son soutien à la candidature de J.Mallot candidat non investi par le PSNUPES lui a valu d'être exclu comme le veut le règlement intérieur du Ps, confirmé par le Premier secrétaire O Faure. De quels droits invite-t-il les adhérents il est démissionné d'office. Et il s'autoproclame chef !

Coup de force?

La table dodécagonale qu'il avait fait installer était bien trop grande pour ceux qui restent ayant fait fuir tout le monde mais il persiste .

Après avoir été de ceux qui dans le passé se sont livrés à la chasse aux sorcières tenté vainement pendant plusieurs années de s'emparer de la Fédération de l'Allier du Ps, de rêver de chimériques investitures, vice -président le plus mal élu à la Communauté d'Agglo.Le retour du balai de la sorcière est terrible

Il tient absolument à garder cette place. Il ne pouvait même pas demander une salle à la Mairie au nom de son groupuscule non identifié et pourtant il l'a fait.

Effectivement il voulait expliquer l'inexplicable .  Comment des socialistes soutenus par la branche, qui cassera avant les prochaines municipales, de communistes manifestant pour le maintien des emplois de fonctionnaires municipaux et ayant par une purge sans précédent depuis plusieurs années supprimé un quart des effectifs communaux de la ville d'Yzeure

Hello camardes communistes lisez le Monde aujourd'hui, il y a de bons auteurs dont un qui s'appelle Fabien Roussel:

"Qui peut croire que nous relèverons le service public sans fonctionnaires en plus"

Vous allez être exclue pour déviationnisme. Vous faites tout le contraire. Roussel a bien écrit "en plus " et pas en moins

Quant aux carterons qui fait avaler aux autres membres du conseil municipal la fermeture de deux sites municipaux qui faisaient partie des activités originales d'Yzeure sans avoir réfléchi à ce qu'on pouvait faire pour réduire la facture énergétique pourtant il y des solutions. On ferme on ne discute pas. On change, dans un mépris total les agents de métier sans leur demander leur avis pour les pousser à partir. On veut vendre le patrimoine à la découpe spécialité de l' (adjoint à l'urbanisme). Patrimoine acheté sous les mandats de JP Desgranges et de G.Chambefort au point de provoquer la réaction de protestation de Christiane Duranthon  adjointe à l'urbanisme et initiatrice du POS d'Yzeure en ans les années 80; Les héritiers prodigues mangent l'héritage !

Remarquable travail de réflexion toujours d'actualité aujourd'hui

Sur les quatre lieux de culture existant à Yzeure depuis l'arrivée de l'Adjoint communiste on va en fermer deux en deux ans. A Yzeure on ne réfléchit plus on ferme et on est content de soi! On joue les bravaches !

"La France des jours heureux" de Fabien Roussel ce n'est pas vraiment à Yzeure qu'on la trouvera 

 

On ne fera même pas la Fête des Jardins au Plessis cette année. C'est bien sûr la faute de la guerre en Ukraine! Ou au bras du responsable des jardins ! Peut-être un manque d'huile de coude des élus ?

Guy Chambefort