Actualités

Ma lettre à ceux qui sont sans doute aussi déçus que moi ou même plus !

 

Bonjour à toutes et à tous

Je ne pourrai pas être présent ce lundi 19 à la réunion dite "groupe/section’’,sauf si je peux me libérer d’une obligation.

Beaucoup de choses m’interrogent et beaucoup d’autres me scandalisent à Yzeure.

La section PS d’Yzeure est moribonde composée de personnes qui ont soutenu Jean Mallot et de ce fait se trouvent exclues du PS. A ce jour la section d’Yzeure est-elle toujours légitime dans sa composition?

J’aimerais que cette section socialiste prenne position publiquement sur la gestion actuelle de la ville d’Yzeure. (Le PS d’Yzeure est le grand absent des colonnes de La Montagne). Mais mission impossible la section d’Yzeure est majoritairement composée d’élu(e)s. C’est un peu comme si le PC Russe critiquait Poutine.

La ville d’Yzeure serait pilotée par une municipalité de droite (cela va sans doute arriver plus vite qu'on le croit)) ou sous la houlette de Monnet accueilli à bras ouverts ce weekend (cela peut arriver aussi), il y aurait eu, du moins je l’espère, une levée de boucliers des socialistes Yzeuriens pour  dénoncer:

-La fermeture de services

-Une politique de l’emploi municipal catastrophique

-La vente à la découpe du patrimoine

-Un patrimoine qui se dégrade vitesse grand V, faute d’entretien.

Que devient l’héritage qu’ont laissé Jean-Paul Desgranges et Guy Chambefort ?

J’en passe et des meilleures.

Le plus choquant est que, depuis des années, nous voyons le départ de nombreux agents plein de qualités, Yzeure n’est plus attractive. J’ai connu la période où les gens se battaient pour venir travailler à la ville d’Yzeure maintenant ils se battent pour trouver un travail même loin de leur domicile. Je ne parle pas des arrêts maladies, des pressions psychologiques et des sanctions….

Maintenant une question aux champions et surtout aux championnes de l’égalité homme femme.

 

Pourquoi le MYF 190000 euros de subvention et FFYAA 30000€? Pascal Perrin connait le montant des 3 plus gros salaires du MYF il peut vous les communiquer. Le coût du seul joueur le mieux payé du MYF est de beaucoup supérieur à la subvention octroyée par la ville au club féminin !

 

Je suis sur le sujet du foot alors j’y reste un peu. Le club féminin a fait une année remarquable, jusqu’à jouer une finale contre le PSG. Vous ne pensez pas qu’une réception à la mairie aurait été la bienvenue pour ces championnes qui ont porté très haut les couleurs de la ville d’Yzeure ? Plus anecdotique (et très triste) les féminines du club foot de Gherla (ville jumelle d’Yzeure) sont venues en juin, pas de réception à la mairie nonplus, sans doute dans l’imaginaire elles ne sont que des filles de voleurs de poules, à méditer….

A mes yeux Yzeure n’est plus Yzeure, vous allez dire que j’ai une mauvaise vue, pas grave j’ai de bonnes lunettes et de bonnes oreilles, les Yzeuriens parlent mais vous, vousélus, ne semblez pas les écouter et les entendre.

Une première dans l’histoire d’Yzeure : Une importante manifestation en juin devant la salle de démocratie locale et comme tout le monde fait la sourde oreille une autre est en préparation pour la semaine prochaine une autre le lundi suivant

Je le sais, la mauvaise gestion par vos prédécesseurs, (dont un grand nombre d’entre vous faisait pourtant partie) la Covid, la guerre en Ukraine, la pénurie de moutarde et le manque d’huile de tournesol justifient tout cela.

L’autocritique est un exercice difficile.

‘’La connaissance du rôle de la critique et de l'autocritique est capitale pour un militant. Elle le fait redescendre les pieds sur la terre. La connaissance du rôle de la critique et de l'autocritique rapproche le militant des gens, l'oblige à se faire, compréhensif, à demeurer fraternel et modeste…...’’

Gaston Monmousseau

 

Pierre Guillot