Actualités

Mystification:une fois de plus les élus qui se disent majoritaires, bafouent leurs engagements des dernières municipales

Les élus qui se disent de gauche et majoritaires à Yzeure mentent à leurs concitoyens. Nous les avons vu manifester à de nombreuses reprises pour protester contre les suppressions d'emplois de fonctionnaires  notamment dans les rues de Moulins

Socialistes ,frondeurs sous Hollande , actuellement aux affaires à Yzeure, communistes ralliés, cégétistes  manifestant drapeau  sur l'épaule quand on supprime par exemple un poste dans un collège de  Lurcy Lévy ou devant la préfecture de l'Allier sont les politiques les plus en pointe lorsque  élus ils  sont les premiers à  supprimer des postes de fonctionnaires .

C'est vraiment scandaleux!

Ainsi sous Hollande on a supprimé aucun poste au niveau national . On en a créé 5000 dans la police 

Le compte devrait être bon. Le ministère de l'Education nationale a annoncé jeudi qu'il prévoyait la création de 12.842 postes, inscrits dans le projet de loi de finances 2017. En y additionnant les 47.158 postes créés depuis 2012, la promesse de François Hollande d'arriver à un total de 60.000 à la fin de son mandat serait ainsi tenue. Le président s'était engagé à contrebalancer en partie les 80.000 postes supprimés sous Nicolas Sarkozy.

De même sous Macron  on a supprimé aucun poste au niveau national et créé aussi 5000 postes dans la police.

A Yzeure  voici les chiffres 

Au 1er janvier 2014:

Dernière année du mandat de Guy Chambefort (2008- 2014) il y avait 404 employés dont 90 emplois aidés payés en en partie par l'Etat et en partie par la Ville. Il y avait donc 314 emplois de titulaires contractuels (8) apprentis (19)

 

404 agents travaillaient donc pour la ville d' Yzeure au 1er janvier 2014

 

Au 1er novembre 2022 :

Deux ans et demi après le début du 2ème mandat de Pascal Perrin

 

 Il ne reste plus que 242 agents qui  travaillent pour la ville d'Yzeure dont 3 en chantiers insertion 

(Deux agents vont partiren plus avant la fin de l'année)

Pendant les 8 années de mandat l'équipe municipale actuelle a réduit les effectifs d'agents communaux de 314 -242= 72.

Soit en pourcentage 72 :242 

 30%

Si on tient compte des emplois aidés qui participaient à la vie de la ville 

Soit en pourcentage 162 :242   

67%

regards03 constate que les chiffres de réduction d'emplois sont inadmiissibles pour une municipalité de gauche avec de nombreux syndicalistes au sei du conseil municipal  .Les instances de ces syndicats vont elles se réveiller pour exclure de tels militants ?

Aucune autre commune de gauche dans l' Allier mais sans doute au delà  n' a pratiqué une telle purge dans ses effectifs peut-être même pas de commune de droite

Comment ces élus peuvent avoir double attitude lorsqu'ils sont maitres ou manants ?

Comment peut -on prétendre que l' on assure le même service avec une telle réduction de l'effectif . Une fois de plus les élus sombrent dans le mensonge.

PS :tous les chiffres cités proviennent des documents officiels de la Mairie et sont donc vérifiables 

guy chambefort