Actualités

Un peu de clarté!!!!!

Suite à une indiscrétion parue dans la Montagne ,le dimanche 3 décembre 2017,j'ai demandé un droit de réponse sur deux points:

 Lors de la réunion de section du PS d'Yzeure ,je n'ai jamais déclaré quitter le PS. J'ai  simplement indiqué que je quittais la section d'Yzeure pour rejoindre une section d' agglomération en cours de création. Je n'avais nullement changé d'avis au cours de la nuit.

Je n'ai pas été mis en minorité puisqu'il n'y a pas eu de vote. Il n'y avait aucune raison pour qu' 'il y en ait un.

Dans l'édition du 10 décembre ,ma réponse n'a été reprise que partiellement sans beaucoup de clarté!

J'ai indiqué au Directeur départemental que je lui laisse la responsabilité de sa dissertation(selon  sa référence le Larousse: exercice écrit bref certes...; ) sur les querelles internes au PS.Il peut penser que ça fait vendre mais bon !

Cela m'amène à quelques réflexions:

        Le droit de réponse est indissociable de la liberté de presse ,c'est ce qu 'on apprend dans les bonnes écoles de journalisme.

        Je serais connu pour mon art consommé de la procédure ! Affirmation gratuite un peu provocatrice! Ancien député ,il me semble tout à fait logique que je m'intéresse au respect de la loi. Pour le reste, dans ma carrière politique ,je n'ai fait qu' un seul procès...et en diffamation. Est-ce de la procédure que demander un droit de réponse?"

         Dans l'édition du dimanche 10,on fait appel à un témoin bien mal choisi ,"qui ne peut rien  affirmer ,car dans la confusion (sic!) .....il n'est plus sûr de rien.....alors pourquoi avoir fait appel à ce drôle de témoin!

Voilà ce que j'ai dit clairement: "Je rassure le premier secrétaire fédéral ,je ne quitte pas le parti socialiste".....Un enregistrement très clair traduisant ce que j'ai dit prouve qu 'il n'y avait pas une telle confusion. Il est disponible, il suffit de le demander!!!!!

Tout cela me fait penser à une autre indiscrétion, parue en même temps, digne d'une cour d'école.....regardez- les ils  ont pris un vélo......là ce ne sont pas les pneus mais les tuyaux qui sont percés!

Un bon journaliste doit avoir de bons informateurs sinon il vaut mieux s' en passer.

Guy Chambefort