Actualités

Les élections au Parti socialistedans la suite du passé nous promettent -elles des lendemains qui déchantent !

 

Le parti socialiste va voter  en janvier

 

Va –t-on rester dans une confusion inadmissible notamment au plan départemental et au plan local ?          

 

Qui pourra voter ou  être candidat pour les organismes centraux, fédéraux, locaux du PS ?

 

          Le trésorier fédéral du parti socialiste doit attester que les listes pour les élections respectent les            conditions fixées par les modalités par les textes ci-dessous . Il est temps que ce parti retrouve sa transparence et                 que ceux qui monopolisent les places sans remplir les conditions  partent d’ eux-mêmes ce sont des usurpateurs

 

Le trésorier fédéral du PS doit attester que les votants ,les candidats, respectent les conditions fixées par les textes ci- dessous sinon nous engagerons sa responsabilité personnelle 

La première secrétaire fédérale doit rejeter les candidatures de celles ou ceux qui ne rempliront pas les conditions sinon l’élection sera nulle et non avenue .

 

Calendrier et modalités de dépôt des candidatures

aux organismes centraux, fédéraux (et sections) de direction et de contrôle du Parti

 

 

Candidatures aux organismes centraux de direction et de contrôle du Parti :  

Les candidatures aux organismes centraux de direction et de contrôle du Parti (Conseil national, Commission nationale des conflits, Commission nationale de contrôle financier, Bureau national des adhésions) doivent être adressées exclusivement par l'intermédiaire d'un formulaire accessible sur le site internet du Parti.  

Ce formulaire est accessible en ligne jusqu'au mercredi 11 janvier 2023 23h59 sur https://www.parti-socialiste.fr/candidatureinstancesnationales  

Les candidat-e-s aux organismes centraux doivent être adhérent·e·s du Parti depuis au moins trois années consécutives et, comme pour les élections politiques, être à jour de leurs cotisations d'adhérent·e et d’élu-e.  

 

Candidatures aux organismes de direction et de contrôle des fédérations :

Les candidatures aux organismes de direction et de contrôle des fédérations (Conseil fédéral, Commission fédérale des conflits, Commission fédérale de contrôle financier, Bureau fédéral des adhésions) doivent être adressées par écrit à la Première secrétaire fédérale selon le calendrier arrêté par la commission fédérale de préparation du congrès.  

Les candidatures sont à envoyer par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au siège de la fédération, 12 rue Lucien Menut 03100 Montluçon jusqu’au 14 janvier 2023, jour du congrès fédéral. 

Candidatures au poste de Secrétaire de section : 

Les candidatures sont à envoyer par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au siège de la fédération, 12 rue Lucien Menut 03100 Montluçon jusqu’au 13 janvier 2023 – 23h59.

Ø  Jeudi 12 janvier 2023 : vote sur les textes d’orientation  au bar d'Yzatis de 18 à 22h00.

 

Ø  Jeudi 19 janvier 2023 : élection du ou de la Premier·ère secrétaire National-e, au bar d'Yzatis de 18 à 22h00. 

 

Ø  Jeudi 2 février 2023 : élections des Premier·ère·s secrétaires fédéraux·ales et de secrétaires de section, au relais de Saint Bonnet de 18 à 22h00.

 

Bien cordialement 

Jmichel Bourgeot 

PS: Les organisateurs des élections ont-ils le droit de les organiser ?

regards03