Actualités

Compteurs et conteurs en direct des flancs de "la Montagne" anniversaire et perplexitude

 

Les chiffres masqués de l’interview du Maire d’Yzeure le jour de la Saint Modeste du 24 février 2023

Les grands perplexes de «  regards03 » s’étonnent de l’étonnante dyscalculie apparaissant  au travers de cette interview

Leurs réponses : comptes et contes

Article de la Montagne du 24 février 2023

 Surligné en jaune les réponses de P.Perrin dans « La Montagne »

Le maire d’Yzeure sans doute insatisfait du déroulement du Conseil Municipal du  Mardi 14 février a obtenu un nouvel article soi-disant à mi- parcours  d’un deuxième   mandat .

 « Tiens au fait l’opposition n’est jamais interviewée » à Yzeure ?

La tête dans le guidon peut-être pour continuer de sucer la roue de PAP et de n’avoir même pas pu voir l’arrivée du Tour de France lui filer  sous le nez  comme le circuit des 4 cantons d’ailleurs

Notamment l’avenir du grand carré d’Yzatis. Qu’est-ce que nous allons faire dedans ?

Si vous avez des idées ne pas hésiter à contacter Pascal Perrin.    

Lui, n’a pas  eu le temps depuis 9 ans… Nous n’avons pas eu vraiment le temps de jeter des idées, de réfléchir à un projet global….

 

Le maire d’ Yzeure aurait dû, depuis qu’il est maire ,avoir en 9 ans le temps de le faire .,Il plaisante souvent sur l’âge  des autres en oubliant le sien .Il devrait se souvenir qu’il avait voté un projet global lorsqu’il était premier adjoint dans les années 2010. Perte de mémoire étonnante ?

Nous savions déjà que la guerre en Ukraine avait touché plus durement Yzeure que les autres villes de France!!!! mais nous ignorions que la Covid avait frappé Yzeure pendant  9 ans…. Elle aurait même coûté 500 000€ à la ville .Toutes les communes ont été touchées par le Covid mais ce n’est pas pour cela qu’elles augmentent les impôts comme Yzeure . Et pourtant  il doit y avoir bien peu de communes de la taille d’Yzeure qui n’ont pas ouvert de centre de vaccination

Durant la crise sanitaire du travail de réflexion n’a pu être réalisé pour faire avancer des projets.

Nous  ne savions pas que la Covid avait eu de l’influence sur les capacités de réflexions !!!!

A la décharge de Pascal Perrin il est vrai qu’il est difficile de faire avancer des projets inexistants qu’il n’avait pas initié lui-même et qu’il  n’a pas toujours initié .

Quelle est la colonne vertébrale de votre deuxième mandat ?

En 2014 quand  je suis devenu maire il y avait l’équivalent de 420 postes à la ville dont 80 emplois qui avaient été effectués au cours des derniers mois de la mandature de Guy Chambefort ?créer des postes c’est facile .Mais après comment on paye les gens ?

P.  Perrin une fois de plus ment sur les chiffres.

 Il oublie de dire en plus  que dans les chiffres cités il y avait les contrats aidés(mi-temps) payés par l’ Etat dont il était le premier à se féliciter comme premier  adjoint aux affaires sociales (chantier d’ insertion, Tap, les contrats d’apprentissage à la ville -14 -)Il oublie  la disparition d’activités  qui a fait que les effectifs dans les écoles ont baissé, les élèves se détournant des écoles d’ Yzeure .On en mesure les conséquences aujourd’hui .

46 postes du tableau des effectifs non pourvus (Tableau officiel des effectifs de la ville)

Le logiciel comme dit Pascal Perrin est à mettre en parallèle avec la baisse de l’activité des des services, les suppressions de postes  au tableau des effectifs auxquels il  faut ajouter les quarante et un postes inscrits au tableau des effectifs et qui ne sont pas pourvus que l’on vient de découvrir, ce qui est illégal .La fuite des agents vers d’autres collectivité  se poursuit.

Une fois de plus il y a mensonge sur les dépenses de personnel. En 2014 les frais de personnel représentaient  65,45% des dépenses de fonctionnement alors qu’en 2021,dernier compte administratif connu, ils représentent  66,58% chiffres( ratios officiels compte administratif )alors qu’il parle de 62% Encore de la dyscalculie !

Sur cette période les services à la population ont baissé de 1 million d’ euros, le maire actuel ne le dit pas non plus(ratios officiels)

 

Nous pensons qu’un exosquelette serait bienvenu pour la suite.

Son logiciel n’a pas changé (celui de Guy Chambefort). Ainsi s’exprime le maire actuel On ne gère pas une commune aujourd’hui comme on pouvait la gérer il y a quarante ans.

Les logiciels de Pascal Perrin  eux mériteraient des mises à jour.

Notamment son logiciel mémoire : Il y a quarante ans le maire d’Yzeure était Jean-Paul Desgranges et non Guy Chambefort.Et c’est vrai que la commune était mieux gérée !

 Le logiciel budget : Augmentation de la taxe foncière +12,97 % pourcentage caché au Conseil municipal, non donné à la presse pour le compte rendu, absent aussi de l’interview .IL ne dit pas qu’il avait déjà augmenté les taux de 4% en 2017 alors que son prédécesseur ne les avait pas augmentés entre 2000 et 2014.Qui peut parler de bonne gestion ?

Une inscription incompréhensible a surgi d’une ligne au budget 2023 de 217 007 euros

.

Aucun élu n’a relu le budget sortant de l’ordinateur? C'est consternant!

Nous passerons sur le reste de l’article car notre tension atteint des chiffres inégalés.

Pour mémoire le slogan de Pascal Perrin sur sa page Facebook ‘’Agir ensemble et valoriser les acquis’’

 Vous allez donc vous séparer de certains bâtiments ?

On ne se l’interdit pas. D’autant plus si j’ai des repreneurs qui se présentent.

 Le maire utilise curieusement des termes que l’on utilise pour une entreprise en faillite

C’est pour cela que nous avons mis en place un plan de cession.

Qui peut comprendre ????

 

Pour vous aider dans vos calculs

Exercice pour lutter contre les crises de dyscalculie à destination de l’équipe municipale d’ Yzeure

B2022 x 1,071= B2023

C2022=B2022x 42,41%

C2023=B2023x44,9%

7,1 +(44,9-42,41) :42,41= 7,1+(2,49 :42,1)=7,1 +5,87 =12,97%

 

Augmentation de la taxe foncière en 2023 par rapport à 2022=12,97%

Et le maire donne  une interview et il ne donne pas ce chiffre !!!!

,Les perplexes de regards03