Actualités

LFI doit faire filer le PS de la NUPES!!(complèté par la déclaration de F.Hollande)

Le Ps est en plein dilemme notamment chez les soutiens d'Olivier Faure  .Le conseil national devait avoir lieu ce samedi 14 octobre 2023 .Il a été repoussé du fait du crime terroriste d' Arras.

Cependant,une semaine de confusion et de tensions aux allures de réglement de comptes avait précédé ce conseil national .La direction voulait s' opposer aux assauts de ses opposants internes qui veulent  sortir de l' alliance avec Jean Luc Mélenchon

Après avoir envisagé de seulement suspendre provisoirement leur appartenace du Parti à la NUPES . Sous l'influence de certains membrers de la direction très attachés à l'intérêt électoraliste de la NUPES à l'image de Pierre Jouvet,premier lieutenant de Faure, qui écrivait encore vendredi :"Le rassemblement de la gauche et des écologistes au sein de la NUPES est une nécessité"

Ce Pierre Jouvet est connu dans l' Allier pour avor procédé à une épuration des adhérents à la demande des ses soutiens dans le département,ceux qui ne souhaitaient pas être désavoués dans leurs manoeuvres communales à Yzeure et au département de l'Allier.

 Nicolas  Mayer Rossignol,Hélène Geoffroy (maires de Rouen et de Vaux en Velin ) François Hollande compte bien sur une suspension de l' appartenance du PS à la NUPES et à la rupture avec LFI

 

Olivier Faure a  continué dans ses erreurs et a fait le choix de la NUPES mais ce n'est que reculer pour mieux sauter   

Tout cela a été précédé d'un soi-disant vote démocratique dans les sections socialistes, qui aurait du être recollés  à la Fédération de Allier du PS, sur l'Europe pour précéder les élections européennes .Nul trace de ce vote "les plus grands votes démocratique sont ceux  dont on donnent pas les résultats "

Le parti socialiste est devenu un quarteron qui soutient Mélenchon  .

Rappelons  les élus de la liste PS  qui soutenaient la NUPES dans l' Allier

A Yzeure Perrin, Bourgeot, Labonne , Bourgeot, Fontaine :  supporters et candidats  NUPES (voir élection Fontaine démissionnaire )soutennaient cet accord NUPES notamnent au niveau local pour s'assurer des sièges ;un vote a du avoir lieu  un soir au crépuscule sans doute avec quelques votants sans résultats publiés .On n'a pas du les voir.

Etaient_ils publiables ?  

De l'ombre à l'obscurité on ne trouva pas les moyens de mettre en lumière les résultats ! 

Toujours ces damnées économies de lumière!

Et pourtant 2002 promettait  avec cette NUPES au moins une décennie de lumières de l'histoire(voir ci- dessous)

 

 Mai 2022 :Législatives : le PS prêt à s'allier à La France insoumise, un moment historique à gauche

Sous réserve de l'accord du Conseil national du PS, le parti de la rose et La France insoumise sont sur le point de signer un accord historique pour les législatives.

Michaël Bloch, Mis à jour le 

François Hollande a débuté sa semaine par un passage dans les studios de RTL. L'ancien chef d'État a répondu aux questions d'Amandine Bégot au cours de la matinale de ce lundi 16 octobre. L'ex-dirigeant socialiste a notamment été interrogé sur le refus de Jean-Luc Mélenchon, et de certains Insoumis, de qualifier le Hamas comme étant une organisation terroriste, dans la foulée des attaques en Israël. François Hollande y a vu une "faute morale et politique". Avant de s'adresser aux actuels dirigeants du Parti socialiste : "Soyez vous-mêmes. Soyez capables de prononcer les mots qui conviennent. Soyez capables d'être les premiers".

Chargé100.00%
 
 
Heure actuelle 0:35
/
Durée 1:04
 
 
Gala
GALA VIDÉO - “Vous n’avez pas un peu honte ?” : François Hollande déstabilisé par une question étonnante
0
 
Afficher sur WatchAfficher sur Watch

L'ancien locataire de l'Élysée estime "pas du tout acceptable" que Jean-Luc Mélenchon et la France Insoumise soient actuellement "à la première place de la gauche". "Le rôle du PS, c’est de redevenir les premiers à gauche", a-t-il ajouté au micro de RTL. "Mais, quand vous les voyez ces socialistes toujours au sein de la NUPES, vous n'avez pas un peu honte ?", lui a alors notifié son interlocutrice journaliste, Amandine Bégot. François Hollande s'est alors montré surpris par cette question, par la suite reformulée : "Vous vous dites pas que ce n'est pas l'héritage que j'aurai voulu ?""Ah oui, je préfère que vous posiez la question comme ça", a immédiatement réagi le compagnon de Julie Gayet.

guy chambefort