Actualités

Tout ne nage pas rond dans le meilleur des mondes

Ainsi "La Montagne" dans son édition du 7 novembre  se félicite  que les cours d' aquabike "cartonnent " entre midi et deux  à l'Ovive au point de réclamer de nouveaux cours .

Il n' y aurait pas de place pour tout le le monde !

Dans ce cas, les élus yzeuriens ,dont l' adjoint aux sports se sont complètement noyés en fermant le bassin d' Yzatis qui accueillait des pratiquants même avant l' Ovive . Les vélos pour l' aquabike avaient été renouvelés juste avant la fermeture . Décidément il ne faudrait pas leur confier la gesrtion d' une entreprise .

On avait des clients potentiels et on ne le savait pas !

Mais Moulinette  a raison .IL y a des citoyennes ou citoyens qui veulent pratiquer   de manière sportive par exemple entre midi et deux pendant la coupure du travail .Mais il y en a d'autres qui veulent pratiquer de façon plus douce notamment des retraités,  pour qui le bassin d' Yzeure plus adapté convenait parfaitement .   En plus les Yzeuriens ne vont pas traverser toute la ville pour faire une heure d' aquabike .

La situation actuelle est cocasse les Yzeuriens vont payer des impots communautaires  supplémentaires pour de nouveaux cours. Leurs impots communaux se sont alourdis sous l'effet d' une taxe foncière dont le poids de la hausse les a assomé 

Le bassin d' Yzatis avait été conçu pour les retraités qui se trouvaient nombreux à proximité géographique     . Les élus actuels actuels nous parlent de construire en copiant les logements qui avaient été faits il y a plusieurs années à la plaine Bodin mais on a fermé les activités sportives (gym et bassin) prévues à l'origine notamment pour ces personnes .

Nous conseillons donc aux élus adeptes du  vélo à Yzeure,ce qu'ils disent, après leurs  nombreux échecs passés , de se faire photographier en duo  (le cicuit des cantons s'est perdu en forêt,  les caméras de P aris Nice n'ont pas trouvé Yzeure. Le Tour de France a délicatement suivi les limites de Moulins sans déborder sur Yzeure  !

Deux cyclistes  au fond du bassin vide ça aurait de l' allure  la tête émergeant du bastingage  Il sera toujours temps de rajouter de l'eau pour  un trucage photographique ..Il y a bien des piscines dans une  proximité géographiques ,qui elles ne sont pas fermées

Un lecteur nous fait savoir qu'il confirme effectivement la raison de la fermeture du bassin d' Yzatis .On craignait que les Yzeuriennes et les Yzeuriens coulent dans ce bassin sous le poids de la taxe foncière! 

guy chambefort