Un drôle de printemps à Yzeure,à Moulins , dans l’agglo!
Il promet cependant des lendemains pour le moins étonnants
regards03 a parcouru les publications, examiné les situations dans de nombreux domaines qui montrent à quel point la réflexion sur les projets ,les réalisations dans cette agglomération conduisent et conduiront à de drôles de scénaris .
Nous avons choisi pour commencer quelques cas :
1.Nous tenons à rappeler l’étrange pacte entre la ville d’ Yzeure et la ville de Moulins sur la création d’ un soi -disant service commun de restauration . Dans leur journal qui s’intitule « point de vue »,les élus communistes, reprenant la position des élus soi- disant de gauche du conseil municipal d’ Yzeure, glorifient cet attrape-nigaud dans lequel ils sont tombés
Il faut sans doute comprendre "Point de vue" dans le sens où ils n'ont rien vu venir avant de se faire rouler dans la farine .Un service commun pourquoi pas ? Mais là les deux communes payent les repas au même prix au service commun .Mais le remboursement des annuités d' emprunt pour la contruction de la cuisine centrale d' Yzeure est resté à la charge (volonté ou naiveté )des contribuables Yzeuriens .
Yzeure prépare et fournit les repas et ses contribuables payent environ un euro de plus par repas que les Moulinois
Comment les élus yzeuriens ont pu prendre une telle responsabilité ?Il faudra qu'ils s'expliquent lors des prochaines municipales . C' est 200 000€ de cadeau par an .Qu'ont ils obtenus comme compensation ?
Le dindon de la farce est régulièrement au menu : N'en déplaise aux communistes!
2.La ville d' Yzeure est donc généreuse avec ses voisins mais elle est muette (comme la carpe qui se débattait à contre le courant lors de la dernière montée de l' Allier) lorsqu'on apprend qu'une nouvelle piste cyclable va être construite Boulevard de Nomazy, avec les impôts communautaires mais on l' arrêtera au Carrefort de l' Etoile
Il n'y aura pas de suite sur Yzeure et sur Toulon (qui n'auront rien)
Les cyclistes arrivant sur le rond - point n'auront qu'à tourner autour pour repartir sur Moulins ou se risquer en dehors de toute piste cyclable!
Quelle ingéniosité!
3.Les communistes et socialistes sont généreux avec Moulins mais ils n'ont plus c'est à croire d' argent pour refaire les peintures routières laissées a l' abandon depuis plus d'un an ! ,
Ne parlons pas des illustres "chaucidous" dont les adeptes les élus Bourgeot et Planche pourtant fanatiques de ce gadget en ont oublié même l' existence .
Que d' argent gaspillé pour rien dans cette affaire de "chaucidous" classée sans suite !
4.La nuit à Yzeure il ne fait pas bon sortir avec une signalisation routière effacée avec des passages piétons invisibles ,l'éclairage public éteint, les chaucidoux en pointillés .
5 .La fontaine de Bendorf oeuvre du sculpteur Pierre Sabatier, installée à Yzeure pour marquer le jumelage Bendorf Yzeure est dans un état pitoyable (sale ,à l'arrêt ,déglinguée par endroit ). La municipalité actuelle ne l'entretient pas .C'est lamentable .
Pierre Sabatier est un artiste connu, originaire d' Aurouer qui a réalisé des oeuvres dans de nombreux pays à Paris à Dubai (certaines de ses oeuvres sont exposées à Vichy en ce moment ) Comment peut-on être si peu imprégné de culture !
Allez les éus majoritaires,à vos brosses, allez nettoyer cette fontaine elle le mérite !
Nous tenons en plus à avertir les yzeuriens : ne vous promenez pas à proximité de la fontaine la nuit quand l'éclairage à Yzeure est éteint,vous risquez l'accident, les dalles du sol sont complètement descellées, brinquebalantes, de guingois etc...Vous risquez la chute !
Qu'ont -ils faits depuis 10 ans pour entretenir cette fontaine ? Rien
guy chambefort
Bientôt sur regards03 : un article qui vous surprendra :les étranges mystères du foot féminin à yzeure (suite) !!!!!!
Vers sa disparition!
Une succession d' étranges revirements!
Nous indiquerons clairement les responsabilité des politiques qui n'avaient aucune compétence pour s' en occuper , qui ont mis la pagaille, qui auraient mieux fait de laisser les sportifs gérer eux - mêmes leur problèmes et les politiques auraient mieux fait de s'occuper des leurs .