Actualités

Inclusion : vous dites inclusion !

Le journal des communistes moulinois"Point de vue" comme il s'est baptisé (71,rue de Lyon 03000 Moulins) et qui pourtant ne parle que d' Yzeure devrait plutôt s' appeler :

                                                                                                         Absence de vue

Une conseillère municipale d' Yzeure déléguée au développement des services (eh oui il y en a une!) s' y exprime

L'accès aux dispositifs dématérialisés est un enjeu d'inclusion écrit -elle !!!!!!On en reste coi devant un tel savoir! 

Et pourtant cette municipalité ,depuis qu'elle a été élue, sous une étiquette soi -disant de gauche a supprimé de nombreux emplois publics à la ville d' Yzeure ( voir nos articles précédents) réduisant ainsi les services offerts aux citoyens. Les élus CGT,ont cautionné et  n'ont même pas sortis leurs étendards des boites .

Un exemple :ils ont décidé de fermer la mairie les samedis matin,mairie qui était pourtant ouverte ce jour là depuis de nombreuse années,sans tenir compte de l'avis des citoyens qui n'ont parfois que cette partie du week -end pour effectuer leurs démarches .

C'est ce que les élus majoritaires yzeuriens appellent sans doute  la démocratie participative qui leur est si chère en paroles

La déléguée au développement des services publics vante les mérites du rôle de la conseillère numérique dont le poste est financé pendant deux ans par le gouvernement actuel,donc  par l'Etat .Elle oublie de le dire .Cette conseillere numérique est présente deux jours par semaine. Pourquoi la ville d' Yzeure qui avait une cyber base installée à Yzatis a vu l'équipe actuelle la supprimer ?

Yzeure chef lieu de canton aurait du se positionner pour avoir une véritable maison des services publics :une maison" france services ".

La déléguée yzeurienne se contente de vouloir maintenir ces quelques heures d'accompagnements  et sans doute  de manifester en cas de disparition .              

Notre déléguée devrait être plus  vigilante avec ses autres collègues pour une utisation mesurée de l' informatique et que tous les citoyens puissent avoir accès à tous les services 

Défendons le service public mais pas seulement en paroles!

guy chambefort