Actualités

Réflexions questions interrogations

A travers les villes

Nos lecteurs nous demandent si le risque est le même quand on passe sous les étais de la rue d'Allier à Moulins, pour soutenir  les façades des immeubles ou sous une échelle ?

A vous de juger ?

Les étais de la rue d'Allier resteront-ils aussi célèbres que les boules de moulins ? (philatélie). Cette situation n'est-t-elle pas la conséquence d'une politique municipale de l'absence de travaux de rénovation de la part des propriétaires qui ont voulu le maximum de revenus sur les locaux commerciaux négligeant le reste des batiments ?

Les commerces à la dérive.

Enfin un article sur le commerce dans le Centre-Ville de Moulins dans la Montagne beaucoup plus proche de la réalité par rapport aux précédents qui ne voyait qu'une situation mirobolante. Il y a peut être eu changement de rédacteur !

Les accapareurs la Communauté d'agglo et la ville de Moulins mutualisent, monopolisent, s'accaparent, s'adjugent, s'approprient, s'emparent, s'arrogent le magazine "Ensemble" de la Commmunaté d' Agglomérationet ignorant les autres communes ...par exemple Yzeure qui ne doit pas être citée plus de cinq fois dans ce numéro commme dans les précédents alors que Moulins est citée au moins une centaine de fois.

Des oublis fâcheux.

On évite même de parler de la situation du Lycée Jean Monnet à YZEURE,et le porte parole qui est là soi disant pour porter "la bonne" parole du groupe de gauche à la com d'agglo félicite la majorité qui pourtant les ignore et ne dit rien face à cette situation du magazine ?

Pourquoi les vestiaires du stade de football de Champvallier ne sont-ils pas en reconstruction à Yzeure depuis l'incendie ? Que de négligence de la part de la municipalité.

Pierre Sabatier, sculpteur mondialement connu originaire d'Aurouer.

Au moment où se tient une exposition Pierre Sabatier à Moulins pourquoi la municipalité d'Yzeure n'a t-elle pas remis en état la Fontaine de Bendorf du même Pierre Sabatier qui en plus rappelle l'amitié franco-allemande au moment des anniversaires de jumelages.

Jean Cluzel au Conseil Départemental et moi-même maire à Yzeure avec la fontaine de Bendorf avions remis Pierre Sabatier au premier plan sur l'agglomération.

Guy Chambefort