Actualités

Réponse à la Montagne et son informateur : Décryptons le décrypteur - épisode 1

Article de La Montagne

« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » La célèbre citation résume l’atmosphère qui règne actuellement dans les rangs de la gauche yzeurienne. Pratiquant une agit-prop digne de l’extrême gauche, Guy Chambefort est bien décidé à faire commettre un faux pas à l’actuel maire, Pascal Perrin. Son dernier combat en date. À 73 ans, Guy Chambefort, ce socialiste désormais sans mandat, n’a rien perdu de son mordant.

Réponse au décrypteur

 

Préambule

La sottise ne serait pas tout à fait la sottise si elle ne craignait pas l’esprit.

Le vice ne serait pas tout à fait le vice s’il ne haïssait pas la vertu.

Chamfort.

Note au rédacteur

Vous avez besoin de précisions historiques.

L’Union de la Gauche Socialistes, Communistes, Républicains a dirigé la ville entre 1977 et 1989 avec Jean-Paul Desgranges comme maire, et entre 1989 et 2014 avec Guy Chambefort qui lui a succédé.

Depuis 2014 la ville d’Yzeure est administrée par une équipe Socialiste et apparentée, les Communistes sont dans l’opposition. La Gauche unie ne dirige plus Yzeure.

L’art du ragot

L’ambiance est là. Appel à Dieu ! Photo montage avec une brisure comme un éclair séparant (2 photos d’ailleurs détournées de leur contexte de prise de vue ce qui est pour le mien contestable) ! Agit-propre digne de l’extrême gauche (…brrrrrr…..la silhouette de Trotski n’est pas loin !)

Atmosphère qui règne dans la Gauche Yzeurienne (…brrrrr…..atmosphère….vous avez dit atmosphère….) de quoi avoir des frissons dans le dos ! Il ne manque que l’orage inquiétant.

Notre décrypteur se croit à la projection de Règlement de comptes à OK Corral. Pourtant on n’est pas à Port-Griffin mais à Yzeure. Burt Lancaster et Kirk Douglas seraient-ils encore là.

A qui profitent ces ragots ?

Certains croient avoir intérêt à répandre de telles stupidités. Sont-ils déjà en campagne ? Peut-être souhaitent-ils devenir Calife à la place du Calife ? Iznogood n’est pas loin.

Merci de me rappeler mon âge que j’assume parfaitement !

C’est François Mitterrand qui écrivait : « je ne sais pas ce que c’est d’être vieux, l’âge c’est d’abord un état d’esprit ».

C’est ce que vous appelez du mordant moi j’appelle ça de l’intérêt pour l’art et la pratique de sociétés humaines c’est-à-dire la politique.

A suivre...