Actualités

Du 4 au 11 mai 2018 : Actualités, anniversaires, citations, devinettes

La visite Président du Conseil régional en Allier vendredi 4 mai 2018

       Il  ne suffit pas que les promesses soient répétées pour qu'elles s'ajoutent !

  • même promesse pour le  deuxième pont sur l'Allier à Moulins déjà faite il y a plusieurs mois : nous prenons une nouvelle fois bonne note 7,7 millions sur 30 millions d'euros.
  • La Montagne nous informe que 61 000 euros iront à la plateforme logistique de Montbeugny. Rappelons cependant que le Conseil régional précédent a accordé dans le cadre du Plan Etat Région plus de 5,4 millions d'euros pour la plateforme de Montbeugny. Il faut pas oublier de le rappeler.
  • L. Wauquiez se veut le chantre de la ruralité et pourtant il ne veut pas assurer le prolongement de la ligne Montluçon Bordeaux jusqu'à Lyon. Les socialistes ont rétablis Montluçon Bordeaux. Et pourtant s'il y a des lignes ferroviaires qui sont fondamentales pour les territoires ruraux ce sont bien les lignes transversales.

Gageons que le pacte spécifique pour l'Allier prévu dans 6 mois reprendra une grande partie de ces promesses. Aujourd'hui La Montagne dans ses indiscrétions  est admirative devant la participation des élus à la réunion de Wauquiez ...ce n'est que normal ils étaient invités. En démocratie quand le président de la Région vient on l'écoute même si les mêmes promesses ont déjà été faites plusieurs fois et que le budget de la Région risque d'être annulé par le tribunal administratif.

Mardi 8 mai 2018

         Lire la déclaration de Charles de Gaulle le 8 mai 1945.

Citations de la semaine

         A un jeune homme qui  se croit encore un peu jeune et qui disserte desagréablement sur l'âge de certains politiques on peut lui citer Francis Bacon qui disait en 1625 : "On peut être vieux à trente ans et jeune à quatre vingt".

         Ou celle-ci : "que vaut il mieux : une girouette un peu rouillée qui indique toujours la bonne direction ou une jeune girouette ou plutôt se croyant jeune tournant toujours sur elle-même changeant au gré du moindre vent qu'elle croit favorable" ? Age Ridder Auteur de la fin du  Moyen-Age.

Devinette de la semaine

Qui a écrit sur Facebook ?

"Que les bien penseurs et autres colporteurs se rassurent. Aucune ambition particulière, ni la présidence du MYF en juin, ni la mairie d'Yzeure en 2020. Le sac à dos est déjà plein." 

Cette déclaration a été envoyée à @mvilleroy @MontagneMoulins @ASYzeureFoot  @MYFFoot @En marche Moulins @parti socialiste#ragots

Etonnant que cette déclaration ait été envoyée à En marche . Détonnant n'est-ce pas?

Bien sûr destinataires selon Facebook........vous n'avez donc pas le droit de solliciter les destinataires pour leur demander la réponse ce serait trop facile ......mais bon il n'y a rien à gagner ! Nous aurions pu nous attendre à un torrent... de larmes devant une telle abnégation mais nous avons eu seulement des commentaires d'un quarteron de concurrents placés sur la même ligne de départ pour 2020 avec un sac plein ??????

G. Chambefort

10 mai 1981

Election de François Mitterrand.

L'abeille et l'architecte :

"L'excès de langage est un procédé coutumier à qui veut faire diversion".

G. Chambefort