Actualités

Semaine du 14 au 21 mai 2018 : lisez nous tous les jours ! mise à jour le 18 ! notre journal est complèté fréquemment

  • Nouvelles brèves :    

  • Après le coup de vent d'il y a quelques mois des peupliers ont été couchés à Champvallier à Yzeure, ils sont restés là avec la poussée de l'herbe on vient même de voir arriver..... sans doute un bison.. le cours du bois de peuplier est-il si bas......
  • Les orties et autres poussent..toujours allègrement..au pont de Foulet à Moulins...il faudrait un grand coup de vent pour les arracher.
  • Au moins un sixième mois sans éclairage public à Yzeure sur une partie de la rue de Plessis et sur une partie du lotissement de Panloup.... Le vent n'y est pour rien. regards03 constate que la signature de la convention entre le Syndicat d'Electrification de l'Allier et ville d'Yzeure sous les projecteurs de la presse locale ne suffit pas pour retrouver la lumière.
  • 1968 :

  • Coup de rétro en redécouvrant un disque vinyle enregistré en 1968 de Graeme Allwright...... Le jour de clarté. Suzanne. L'étranger. Sacrée bouteille. Petit garçon....                                                                                                                                                                                                       Souvenir du Carrefour de la Chanson pour enfants qui a précédé Graines de Mai.
  • Graeme Allwright est venu plusieurs fois à Yzeure devant des salles combles. Que faisait-il après son spectacle ? Autour d'une table pleine de simplicité et de convivialité, il chantait !!!!
  • Paroles pour la Marseillaise de Graeme Allwright.

                  Pour tous les enfants de la terre 

                  Chantons amour et liberté 

                  Contre toutes les haines et les guerre

                  L'étendard de l'espoir est levé

                  L'étendard de justice et de paix

                  Rassemblons nos forces notre courage

                  Pour vaincre la misère et la peur

                  Qui règnent au fond de nos cœurs

                  L'amitié la joie et  le partage

                  La flamme qui nous éclaire

                 Traverse la frontière

  •  Avis de décès :

 

YZEURE 

 

On nous prie d’annoncer

le décès de

 

L’A.S.Y Football

    

L’A.S.Y est décédée ce lundi 7 mai

à l’aube de ses 80 ans

suite à une maladie inoculée à dessein

en 2016

Son âme ayant été vendue au diable

il n’y aura pas de cérémonie religieuse 

 

 gardez vos écharpes elles resserviront un jour !

  • Citations à propos de l'actualité :Articles de La Montagne sur les Municipales à Moulins ,à Yzeure ....

" Quand on ne sait rien faire ,il faut avoir de l 'ambition" . Georges Wolinsky

"  L'amour de la gloire une vertu ! Etrange vertu que celle qui se fait aider par l'action de tous les vices ,qui reçoit pour stimulant l'orgueil, l'ambition ,l'envie ,la vanité ,quelquefois l' avarice même" .Sébastien Roch dit Nicolas de Chamfort.

  • Lire l'article de "Challenge": La stratégie catastrophique de Laurent WauquiezEt dire que certains sur le plan local pactisent avec ses soutiens !
  • Nouveau:

  • vendredi 18 mai. Si l'on en croit Moulinette de l'édition du 14 maii,un certain nombre d'éluEs  se seraient plaintes à l'issue du conseil municipal d' Yzeure d'une distribution de cartes un peu faussée(article du 12 mai :le grand chamboule tout)!!!!!!!on aurait oublié les dames de cœur ! c'est vrai qu'une partie de cartes qu'avec des rois ça ne fait plus recette...et ce serait un peu monotone ..Le rédacteur nous dit qu'un mécano subtil est entrain de s'assembler...mais même les filles jouent au mécano...il faut donc ajouter les dames de cœur!! On ne peut pas présenter  Charles sans présenter aussi  Judith !On ne peut pas se contenter des rois il faut aussi des reines .Et pourquoi dans l agglo  constate t-on " l'absence de femme qui se détache du paysage politique local" selon La Montagne .Faut -il en rester aux affirmations  de l'un des rois de cœur  qui  se verrait bien injecter  un peu d'énergie  à  un président de communauté d' agglo présent depuis 18 ans ,mais est ce possible quand on est élu depuis 23ans !!!!! Mais n'a-t-on pas d'autres choses à faire que de penser aux prochaines élections .Il vaudrait mieux tenir ses engagements et réfléchir aux projets mais il est vrai que c'est plus difficile aussi bien pour les rois que pour les reines d'ailleurs de toutes couleurs .