Actualités

Une nouvelle semaine du 16 au 23 septembre(mis à jour le 19)

Nouvelles brèves

Si l'on compte bien en regardant facebook,120 (ce qui n'est pas très réconfortant au pays du vin) participants au meeting de L. Wauquiez à Saint-Pourçain. Selon La Montagne 350 repas étaient prévus. Deux hypothèses : la première, certains ne sont venus que pour manger ce qui n'est pas très flatteur pour L. Wauquiez ; la deuxième les participants ont eu droit à deux repas ... c'est un peu excessif. Première page de La Montagne aujourd'hui : "Wauquiez fait salle comble à Saint-Pourçain. Étonnant de ne pas voir de photos de cette salle comble sur le quotidien ; les photos de Facebook sont loin de montrer la "comblitude" de la salle ! Et puis même si cette salle avait été comble, connaissant la capacité la salle de Champ-Feuillet, cela n'aurait pas été un exploit. Regards03 aurait aimé voir une photo montrant les murs ployant sous la pression des militants trop nombreux voulant absolument entendre leur chef de parti !

Une nouvelle rubrique : G. Boutié sur La Montagne 

Il n'est pas une semaine, en particulier dans les indiscrétions du Week-end de La Montagne, que l'on nous parle de lui. Il est possible que notre quotidien à l'image des médias nationaux recrutent des consultants. L'avantage dans ce cas c'est que l'on a à faire à un consultant multi domaines. Peu importe le sujet on consulte le directeur de cabinet très politique du Maire de Moulins. C'est le référent. C'est à croire qu'il n'y a plus de Maire et d'adjoints à Moulins. 

Nous remonterons donc le temps pour illustrer et commenter les paroles de G. Boutié sur la Montagne. Cette semaine on nous parle de l'élection du délégué des Républicains de la première circonscription de l'Allier. Que l'on nous donne le nom des candidats c'est normal mais on nous précise que G. Boutié ne sera pas candidat. Pourquoi il devait être le candidat. Information de la plus haute importance : A-t-il peur d'être battu ? Cela lui est peut-être déjà arrivé dans l'Allier ! Il faut se souvenir que la grande réunion publique organisée à Moulins (selon notre quotidien) le 24 mars 2018 avait remporté un immense succès réunissant 15 participants. Il en promettait d'autres qui n'ont probablement jamais eu lieu. Mais La Montagne a une raison de parler de lui ! 

Le site internet du MYF nous indique, photo à l'appui, que G. Boutié est chargé de la communication. C'est étrange qu'un salarié d'une collectivité (et sur un poste important) subventionnant une association puisse avoir un tel rôle dans l'association. Mais tout le monde sait bien que G. Boutié est compétent dans le domaine du football. Après avoir suivi, avec succès, les dossiers de l'AS Moulins, avant sa liquidation, il est venu cette fois au MYF. Mais La Montagne a une raison de parler de lui !

Nouvelle référence au Directeur de Cabinet dans l'interview de P.A Périssol dans La Montagne du 18 septembre

"Le nom de votre Directeur de Cabinet est de plus en plus souvent évoqué. Cela vous paraît-il envisageable et souhaitable" Qui évoque cela ? La Montagne a une fois de plus consulté son consultant qui s'auto-évoque. Mais pan sur les doigts. P.A Périssol : "Je ne crois pas que quelqu'un dans l'équipe ait à se disperser sur une autre chose que sa mission, de la même manière que les élus". Pas de dispersion G. Boutié. Regards03 pense qu'il faudra quitter ce poste de Directeur de Cabinet en cas de candidature. Il ne doit pas servir de tremplin à l'élection municipale. Mais La Montagne a une raison de parler de lui !

Et ça continue

Mercredi, encore G. Boutié en photo ! Présentation du nouveau site du MYF. De quoi rire : pour présenter le site, il tient son portable tourné vers l'objectif montrant sans doute la première page du site. C'est on ne peut plus lisible ! Mais l'objectif de ce coup d'objectif n'était sans doute pas de montrer le site. Mais La Montagne a une raison de parler de lui !

 

Peupleraie : Suite de l'article précédent

La photo publiée avec cet article montre que les peupliers abattus à Champvallier n'avaient pas tous souffert de la tempête. Ce soir lundi 24 septembre, nous voulions vérifier si effectivement il s'agissait de couper les 37 peupliers abimés par la tempête comme l 'indiquait le communiqué de la ville dans la Montagne. regards03 s'est vite rendu compte, sans informateur!!!!!en observant le volume de travaux qu'il s'agissait pas seulement de couper 37 peupliers mais sans doute plus de 140. Image inutilement désolante ? Pourquoi avoir coupé des peupliers sains ?  La raison nous la devinons c'est dommage. En plus tous les autres arbres situés au bord de l'étang ne seront plus protégés par le rideau de peupliers et ils vont souffrir à la prochaine tempête.

Guy Chambefort