Actualités

Nouvelles brèves de fin de semaine

Inauguration des locaux du Secours Populaire Français :

Ce projet a été lancé en 2013 à Yzeure. Maire à l'époque j'avais accueilli ce projet avec beaucoup d'intérêt. Connaissant depuis longtemps les actions réalisées par le SPF, je me félicitais en plus de la rénovation d'un bâtiment en zone d'activité. L'équipe municipale actuelle a poursuivi dans le même sens et on ne peut qu'être satisfait. Aussi, concert de louanges lors de l'inauguration, tout le monde était content. La ville d'Yzeure a une nouvelle fois montré sa conception de la solidarité. 

Mais pendant les discours des élus de Moulins, se félicitant de la réalisation, je ne pouvais m'empêcher de penser aux droits de préemption exercés par la ville (ou Moulins Habitat) pour s'opposer à l'aménagement d'un espace sur le territoire de Moulins afin qu'Emmaüs pourtant déjà implanté sur Moulins, puisse aussi contribuer à lutter contre la pauvreté. Le maire de Moulins propose une solution sur la ville d'Avermes !!!! De quel droit d'ailleurs ?

G. Chambefort 

Les spectateurs d'Hector Rolland

Combien de spectateurs à Hector Rolland ? 550 comme annonce la presse ? Match contre le stade Bordelais.

Oui la réserve parlementaire avait son intérêt :

Monsieur Blanc maire de Billy m'a accueilli très aimablement pour l'inauguration d'un nouvel établissement boulangerie pâtisserie bar ouvert grâce à l'action municipale. Député, j'avais sollicité du ministère l'attribution d'une subvention de 5000 € sur la réserve parlementaire. Il a souligné que cette aide avait été bien utile. On ne peut que regretter la suppression de cette réserve parlementaire, cédant à la démagogie ambiante, qui pénalise les petites associations et les communes rurales.

G. Chambefort