Actualités

Remords

 Nous avions prévu de prendre quelques jours de repos mais actualité oblige nous reprenons un peu de service.

Selon La Montagne du 16 juillet 2019

 

Le projet du MYF a effectivement été mis en place par la mairie de Moulins qui a réussi à entraîner dans cette erreur sportive la municipalité d'Yzeure et le club d'Yzeure qui lui n'était pas en faillite. Comment les associations des villes peuvent-elles admettre les mêmes politiques de gribouille envers les associations. Il ne faut pas s'étonner que le vote des citoyens ait été celui que l'on a connu lors des élections européennes.

L'un des "imaginateurs" (mot crée pour l'occasion) du MYF étant parti sur d'autres territoires (on ne peut pas penser que c'était une des raisons qui a justifié son départ), il faut cependant se poser quelques questions :

Pourquoi le MYF s'entraîne à Moulins alors que des terrains sont disponibles a Yzeure, ceci au détriment de l'Académie sportive de Moulins ? Est-ce volontaire ? De la bonne utilisation des impôts !

Combien d'entrée payantes ont été vendues la saison dernière ?

Quel est le coefficient multiplicateur appliqué au nombre de spectateurs présents à domicile à chaque match ?

Tous ces éléments interviendront dans la prochaine campagne municipale.

Il faut souhaiter que les nouvelles et prochaines équipes municipales reviennent aux principes pratiqués dans le passé : une intercommunalité au profit de tous et non pas le moyen de faire payer par tous les contribuables de l'agglo les actions et projets sur Moulins, (exemple récent de l'illumination des monuments). Des idées nouvelles et de bon sens sont nécessaires d'où qu'elles viennent. Souhaitons que ce soit le cas.

Guy Chambefort