Actualités

Dans le monde des trolls

Voila ce qu 'écrit JM Bourgeot premier adjoint et adjoint à l'urbanisme (c'est comme cela qu'il se présente), écrit, si l'on peut dire, sur Twitter :

Ces déclarations sont d'une grande finesse.

JM Bourgeot a découvert depuis quelques année le pays des trolls, il s'y plait. Il se voit au centre de tout cela, s'en prenant allègrement à des gens plus anciens que lui et à d'autres (faut-il rappeler son intervention malheureuse sur l'âge du président de la Communauté d'agglomération PA Périssol qui avait nécessité une mise au point de ma part). Il oublie qu'il n'est plus tout a fait jeune approchant de la retraite.

Il est un des trolls qui s'exprime par moins de 10 mots. Dans la mythologie nordique le troll affiche souvent son portrait, dans la nouvelle mythologie "trollesque", il se selfise souvent.

Certains trolls se voient toujours jeunes malgré le poids des ans, qui, il est vrai, facilite leurs descentes en tyrolienne. C'est comme certains politiques, qui pensent que les citoyens ont oublié, mais là ce n'est pas le cas, qu'ils traînent leurs fonds de culotte depuis de nombreuses années sur les bancs des assemblées municipales sans avoir vraiment réussi et être devenu un peu populaire.

C'est Jules Renard qui écrivait : "Quand on se réjouit d'être jeune et qu'on se porte bien, c'est la vieillesse".

Décidemment certains trolls ont, pour employer un mot utilisé fréquemment, bien du mal à se métamorphoser pour aller vers plus de réflexion. C'est difficile quand on est pas habitué à réfléchir. Il se dit également dans les pays nordiques, qu'un troll peut voir des trolls partout autour de lui en cas de canicule... On est peut être dans ce cas de figure. 

Troll :

Selfie d'un troll du désert    

     

 Guy Chambefort