Actualités

Indiscrétion d'exil à Arcachon - article modifié !!!!

Décidément La Montagne ne peut se passer de G. Boutié pour meubler ses indiscrétions. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Nous avions remarqué peut être à tort que les protagonistes de l'indiscrétion du jour communiquaient, dans le passé, un certain nombre d'informations à l'agence du quotidien. Cela se vérifie aujourd'hui car nous ne pensons pas que La Montagne possède un correspondant à Arcachon pour couvrir les rencontres politiques du Bassin. Tous les lecteurs de l'Allier sont plongés dans une joie immense d'apprendre que G. Boutié et C. Bonnet se sont retrouvés entre deux baignades et dégustations d'huitres. Selon le rédacteur ils ne sont pas restés fermés comme des huîtres (reconnaissons que c'est un peu facile à Arcachon) et ont parlé des municipales à Moulins ... et à Yzeure ? Ils ont sans doute évoqué leurs malheurs respectifs. G. Boutié n'ayant pas été accepté par les élus moulinois, recherche le soutien d'un élu yzeurien, hors de sa majorité, son "pote de gauche" comme il dit. Cette référence à la gauche à propos de C. Bonnet va faire sourire dans les chaumières yzeuriennes. G. Boutié, n'a jamais caché ses idées de droite et son hostilité envers les socialistes. Quant à C. Bonnet ses chances de se retrouver, une nouvelle fois sur une liste à Yzeure, rétrécissent comme peau de chagrin, il a donc effectivement besoin de se confier. Cette rencontre au sommet restera sans doute dans la petite histoire comme l'histoire des oubliés du suffrage universel. Ils ont sans doute pu méditer sur ce sujet du sommet de la Dune du Pilat.

Un peu de poésie pour conclure : "Ils sont apparus comme dans un rêve, au sommet de la dune, à demi cachés par la brume de sable que leurs pieds soulevaient" (Le Clézio).

Modification :

A la demande de C. Bonnet nous avons retiré sa photo en compagnie de G. Boutié qui illustrait notre article. Il ne voulait pas qu'elle soit publiée. Pourtant G. Boutié était à l'origine de ce double selfie sur Facebook. Certaines rencontres ont des raisons que la raison ignore. Nous avions simplement regardé facebook. Pourquoi avoir accepté la publication de G. Boutié dans ces conditions ? Aussi nous nous contenterons d'une illustration beaucoup moins "selfie". Si vous voulez voir la photo il faudra aller sur la page de G. Boutié à moins que tout soit déjà effacé.

Un lecteur venant à notre secours pour donner un nom à cette rencontre nous a conseillé de l'appeler "le G2 d'Arcachon" !

Guy Chambefort