Actualités

Article destiné à ceux qui regardent Yzeure Ps

Chronique de la fée du logis 

Il était une fois un grand Parti politique qui possédait un local dans une ville du Haut-Bourbonnais !

Ce local avait vu de nombreux membres connus y passer surtout dans les périodes fastes, de nombreuses campagnes électorales y avaient été préparées. Les portraits de Blum, Mitterrand, Jaurès sont accrochés aux murs. Certains avaient participé sur leurs propres deniers pour meubler les lieux. Les aléas de la politique avaient fait que le loyer de ce site était payé par les sections socialistes de l'agglomération. Soudainement la section d'Yzeure dans un réflexe Harpagonesque indiqua dans les instances fédérales qu'elle n'en avait pas besoin et qu'elle ne paierait plus sa part.

Les membres de la section de Moulins restèrent "acclapé ". Pardonnez moi si il faut se référer au petit gaga illustré mais seul ce mot traduit la réaction du moment.

Il était une nouvelle fois une grande section dans le passé qui finit par accepter de verser son tribut pour se rabibocher (toujours du gaga illustré) avec la fédération pensante du PS.

Aussitôt le samedi qui suivit quatre ou cinq hommes et femmes du peuple se mobilisèrent pour ranger, vider, dépoussiérer les lieux, bichonner la vaisselle.

Plusieurs réunions  s'y déroulèrent ensuite à la grande satisfaction de tous.

Les méfaits de la canicule de juillet :

Quelle ne fut pas la surprise des "nettoyeurs" précédents de voir apparaître sur le site d'Yzeure PS, à la mi- juillet, pose théâtrale à l'appui, une série de photos et selfies nous annonçant qu'une équipe de propreté avait remis le site en état. Nous avons poussé un grand soupir, heureusement que nous avions gardé le local. Comment auraient-ils pu dépoussiérer un local qui n'existerait plus ? Et le selfie aurait-il été de si grande qualité s'il avait fallu tenir la banderole PS ?

En regardant les clichés dans leur naïveté profonde, les auteurs n'ont pu publier qu'un selfie réalisé par l'aspirateur ! Heureusement la poussière qui devait encore voler après un tel travail n'a pas gâché le cliché.

Notre citation appropriée : " C'est idiot de frapper le sol quand la poussière est retombée, sauf si on a envie de la voir remonter en l'air ". La maison des chagrins de Victor del Arbol.

L'art de se moquer du monde !

PS : le cliché de l'aspirateur ne prouve pas qu'il ait servi ! C'était bien sûr une plaisanterie ressortie de la poussière. Petit conseil à fée du logis : quand on veut se présenter à une future élection on ne pose pas devant une affiche où le seul mot lisible est "NON".

Guy Chambefort