Actualités

Et pourtant les socialistes ont mis des choses en route et réalisé sur la RCEA : dégeler vos mémoires

Et si on se souvenait des décisions prises par les gouvernements socialistes entre 2012 et 2017 sous le quinquennat de François Hollande.

La décision prise par F. Cuvillier de mettre la RCEA en concession a été suivie d'un déroulement des procédures dans les conditions les plus rapides. En effet l'enquête publique n'a conduit à aucun retour ce qui est assez exceptionnel pour un tel ouvrage. Les délais annoncés par APRR seront plus courts que prévus sauf mauvaises conditions climatiques. L'adossement de la RCEA à l'A71 à Montmarault décidé pendant le quinquennat de F. Hollande  permet en ce moment la réalisation de l'échangeur de Montmarault et de 5 km de 2x2 voies, ce qui globalement va permettre de gagner un an sur la date d'ouverture (voir ci dessous).

 

 

Et en 2012 six mois après l'élection de François Hollande avec les préfets de l'époque Eric Delzant (région) et Benoit Brocard (département) 5 km de 2x2 voies supplémentaires avaient été réalisés en prenant sur des crédits inutilisés sur d'autres chantiers en Auvergne ; la bonne parole devrait se féliciter de ces actions financées qui permettront une mise en service plus rapide et une réduction du coût des péages.

Guy Chambefort