Actualités

3 photos de PA Périssol sur le même numéro de la Montagne : c'est beaucoup avec les élections municipales qui approchent, il faut un peu de réserves

Trop fort !

Comment peut-on obtenir une investiture alors qu'on n'est pas candidat ? On veut faire avaler n'importe quoi à ces braves bourbonnais. L'investiture perpétuelle découle, sans doute, du Pendule de Newton. La Montagne a découvert face au pendule de Newton l'effet apaisant et hypnotisant des billes au point de deviner qu'on peut avoir une investiture sans être candidat ! Fabuleux ! Comme diraient les enfants des cours d'école : trop fort. Mais l'observation  de la troisième boule du pendule de Newton rappelle que l'investiture des Républicains lors des dernières élections européennes a été plutôt un boulet. Ce pourrait bien être la même chose aux Municipales.

Je croyais qu'on devait réduire le nombre de photos d'élus en période électorale. Sauf si bien sûr PA Périssol n'est pas candidat. Ceci est d'ailleurs possible car il n'aurait pas mis de grands dazibaos sur le pont qui vont lui prendre une grande partie de ces crédits de campagne pour la prochaine élection. C'est quand même un peu étonnant de faire une telle publicité par rapport à la date limite fixée par les règles liées aux élections.

Chirac à Moulins en 1993

Selon la Montagne, Jacques Chirac avait fait un passage à Moulins le 24 mars 1993 pour venir soutenir PA Périssol candidat à l'époque à la députation sur la 1ère circonscription de Moulins. Mais notre quotidien local doit avoir une faiblesse archivistique que nous avions déjà pu observer sur ce sujet. Il y a des fiches et des informations, des parties de biographie qui disparaissent sous un peu de poussière. Celle-ci par exemple : il a été Conseiller de Paris de 1983 à 1995 et Adjoint au Maire de Paris de 1989 à 1995. J. Chirac était maire. Celui-ci était venu soutenir son Adjoint parisien  qui se présentait aux législatives à  Moulins. Elu en 1993 député de l'Allier, il est resté en même temps Adjoint de J. Chirac pendant deux ans en charge des affaires scolaires. "Vous incarnez un vrai maire de la ruralité" a déclaré A. Trampogliéri, c'est peut-être un peu excessif pour le moins amusant.

Comme chaque année qui précède les élections Moulins reçoit une Marianne d'or…. Selon la Montagne "Moulins couvert de Marianne".

Avec une seule Marianne cela doit être compliqué d'avoir une couverture. Que  vient faire dans l'article cette référence au cartable qu'il a sous le bras à Paris, c'est étrange. Nous avons une idée de réponse, c'est peut être celui qu'il utilisait lorsqu''il était Adjoint aux affaires scolaires à Paris en 1995. Curieuse cette photo d'ailleurs avec la Préfète. Ces Mariannes d'Or ont une origine associative partisane, elles ne sont en rien officielles. Compteur à portraits : 3 photos sur la même édition !photos gc regards03

regards03 rouvre son compteur à portraits

Et de 4 photos dans La Montagne ! Lundi 30 septembre : une nouvelle photo publiée. Bien sûr elles seront conservées pour la prochaine campagne.

Remarque : le groupe sur la photo est tellement important qu'on ne voit aucune trace des travaux...

Guy Chambefort