Actualités

Qui est à l'origine du sondage ? La fièvre sondagiste monte à Moulins

"D'après nos informations, écrit La Montagne, le sondage téléphonique en cours de réalisation permettrait aussi bien de tester le bilan de l'actuelle majorité que la notoriété ou l'adhésion à différents candidats potentiels pour cette prochaine échéance électorale".

regards03 conseille à La Montagne : Moulinette à vos archives. 

On a déjà connu cela à Moulins dans le passé à tel point qu'un candidat avait dû inscrire une partie des frais du sondage dans le compte de campagne. Le sondage sur les candidats n'arrivait qu'à la dernière question avec le même schéma que celui décrit par la Montagne. Qui sonde ? Qui paye le sondage ? Qui va le mettre dans son compte de campagne ?

Soyez déjà sur que ce n'est pas regards03.

On peut ouvrir  les paris. Une remarque cependant pourquoi La Montagne a-t-elle posé la question à l'entourage du Maire et pas à lui directement ? par contre la question a été posée à Stéfan Lunte et Jean-François Jarrige.

L'histoire n'est qu'un éternel recommencement.

Tout cela est bien mystérieux…. peut-être pas vraiment.

Moulinette poursuit son enquête … avec des cailloux blancs...de l'Allier nous espérons… C'est un peu ringard mais c'est très écolo.

Quelques infos, le PDG d'Elabe est Bernard Sanénès, né à Nice, il a été candidat à des élections municipales à la Seyne-sur-Mer en 1989, soutenu par le CDS ..Comadéquat agence indépendante installée en Auvergne Rhône Alpes fait partie du réseau Elabe.

Attention de ne pas refaire le coup du sondage payé par la collectivité avec une partie prise en charge par le candidat !!! Ce n'est pas très orthodoxe et la ficelle un peu grosse est connue.

Guy Chambefort