Actualités

"Le début des travaux du deuxième pont annoncé au printemps n'a rien de politique" indique P.A. Périssol

Pourquoi en parler ?

Mais est-il possible qu'une telle pensée nous soit venue à l'esprit ? Sûrement pas.. On peut cependant poser quelques questions :

Au début les études étaient annoncées pour 350.000 euros et maintenant on en est à 700.000 euros !

Le coût du pont annoncé à 25 millions d'euros en 2008 va-t-il augmenter dans les mêmes proportions ?

regards03 publiera une  trentaine d'idées pour améliorer la traversée de l'Allier à partir de la situation existante. Il aurait été bon de les mettre en place avant de se lancer dans une construction coûteuse d'un pont, projet de construction qui revient à chaque élection.

Question primordiale que nous avons déjà posée : comment peut-on se lancer dans la construction du pont sans savoir qui en aura l'entretien et la gestion ? On laisse dire que le département serait d'accord. Nous n'avons vu aucune délibération. Lisez regards03 : une suggestion de temps en temps sera faite pour des aménagements. Comment un futur Conseil municipal de Moulins selon P.A. Périssol, sans doute après les élections, pourra t-il décider qui sera propriétaire et gestionnaire si les travaux ont été lancés ? Les travaux seront-ils lancés sans savoir. On se moque des citoyens.

Et si avec le Pont on parlait des voies d'accès, les mêmes questions se posent ! Qui va payer par exemple ? Les voies seront-elles communales ? départementales ?

L'important est que la première pierre d'un pont en béton soit posée !!!!! avant les élections. N'est-ce pas ?

Extrait du catalogue des promesses de 2008, en 2011 annonce des travaux pour 2014......2019 pour 2020 !!!!!

Guy Chambefort