Actualités

L'oubli inoubliable et impardonnable

Quelle ne fut pas notre surprise en dégustant la soupe sur le marché du mercredi 9 octobre 2019, soupe préparée par la cuisine centrale de voir des élus d'Yzeure organisateurs de la manifestation en profiter pour distribuer des tracts annonçant des débats participatifs (nous l'avons déjà dit, magnifique pléonasme). Curieux mélanges peu réglementaires en période électorale. Mais bon soyons indulgents car il faut beaucoup de légumes pour faire une soupe. On distribuait même des porte-monnaie des Marchés de France. Soyez serein ils étaient vides !

Quelle ne fut pas notre surprise en regardant ce tract avec application du candidat P. Perrin aux prochaines élections municipales qui avait réclamé à corps et à cri une investiture anticipée du PS et qu'il avait obtenu par 14 voix de militants socialistes d'Yzeure dont 4 couples comme nous avons eu à le dire.

Et là, la surprise fut totale nous avons cherché sur le recto, rien, sur le verso, rien, en toute confidence nous avons regardé sur la tranche...rien.

Le logo du PS n'est même pas sur le document !

Pourquoi avoir fait autant de bruit pour solliciter cette investiture ? Qui va savoir qu'ils ont l'intention de pratiquer une politique socialiste après les élections ? Que va dire la fédération ?

"Much Ado About Nothing" selon Shakespeare

Guy Chambefort