Actualités

On aurait du étudier les conséquences de la déviation de Villeneuve sur la circulation dans Moulins avant de positionner le deuxième pont

Les habitants au Nord de Bagneux, du Veurdre, de Lurcy-Lévy vont avoir intérêt après l'ouverture de la déviation de Villeneuve à venir rejoindre le contournement de Moulins avec ses 5 échangeurs, soit par la RN7 qui sera d'accès plus facile, soit par le pont de Villeneuve et la traversée de cette commune qui sera largement facilitée.

On nous dit que le pont sera raccordé à la route de Bagneux, dans le projet rien n'est encore prévu pour aller rejoindre la route de Bourbon.

Imaginons un automobiliste venant de Bagneux qui prend le nouveau pont. A la sortie il n'ira pas vers le Nord car dans ce cas il aurait eu intérêt à prendre le pont de Villeneuve et l'accès au Centre ville par le nord est très compliqué. Il ira plus sûrement vers le Sud et que va-t-il se passer ? Il va se trouver à la sortie du pont Régemortes bloqué pour rentrer dans Moulins par la sortie des véhicules venant de ce pont Régemortes. Il y aura autant de blocage. N'y-a-t-on pas pensé ? Nos propositions de notre article précédent sont à relire.