Actualités

L'ancien monde et maintenant un drôle de monde

J'ai reçu cette semaine un message d'un membre du Parti socialiste d'Yzeure qui a adhéré dans les années 70-71. N'ayant pas pu régler sa cotisation depuis 3 ans il a été rayé de la liste des adhérents. Retraité, ses ressources sont réduites. C'est bien sûr l'application des statuts du PS. Mais auparavant, nous étions un certain nombre à aider au règlement de ce type de problème soit directement soit à travers un compte de solidarité abondé par les élus.

Mais maintenant plus rien de tout cela, ce militant avec quelques autres a souvent collé des affiches pour les élections. Plus jeune on avait besoin de lui moins maintenant.

Mais ce qui est surtout regrettable c'est que des élus actuels ne reversent pas une partie de leurs indemnités, comme ils s'y étaient engagés, mettant en danger la vie déjà compliquée de la fédération du Parti et le poste de sa permanente. Pourtant on les voit obtenir des investitures, se mettre sur le pont et monter au mât pour clamer leur socialisme. Mais leur socialisme est bien loin de son objectif qui est de faire prévaloir l'intérêt général sur leurs intérêts particuliers. Le militant, depuis bientôt 50 ans, est jeté du bateau. Mais le bateau socialiste est plus proche du Titanic que d'un catamaran. Il ne vole pas sur l'eau. Beaucoup ont quitté le navire maintenant plutôt une barque, ceux qui restent sont à tribord tout près de faire basculer le navire à droite. Ceux qui sont encore à bâbord sont prêts à quitter le navire, ils ne restent que par fidélité.

Pour sourire un peu regardez la photo, j'ai découvert le  P'Titanic bateau du Parti socialiste ...sur les bords du Danube yzeurien. Guy Chambefort